7 excellentes raisons d'acheter un passeport pour le Festival d'été de Québec

Crédit photo: Sarahcout 7 excellentes raisons d'acheter un passeport pour le Festival d'été de Québec

La saison des festivals est déjà commencée et du 4 au 14 juillet prochains aura lieu l’édition 2019 du Festival d’été de Québec (FEQ). Ce 10 jours de pur bonheur pour les oreilles est littéralement ma période préférée de l’année. De loin devant Noël, l'Halloween ou ma propre fête. Si tu es amatrice ou amateur de musique et d’ambiance et que tu n’as jamais mis les pieds au FEQ, voici 7 bonnes raisons qui sauront te convaincre de te procurer un passeport :

  1. Assister à des spectacles de musique live à un prix inégalé

    ​Il faut l’admettre, 115 $ pour 11 jours de shows, ça sonne irréel. Mais pourtant, avec un bracelet du FEQ au poignet, tu peux assister à des spectacles de GROS noms de la musique, pour un peu plus de 10 $ par jour. On pourrait s’arrêter ici et tu serais convaincu(e), n’est-ce pas?
     

  2. Profiter d’une programmation pour tous les goûts

    Honnêtement, quel festival peut se vanter d’accueillir 1 000 artistes différents sur 11 scènes, pour un total de 300 spectacles, dans une seule et même édition? Le FEQ est un festival pour tous. Pour toi qui aimes la pop, pour moi qui bounce sur du hip-hop, pour ton cousin qui rock, pour ta mère qui chante du country; l’offre musicale est tellement diversifiée que ça se ressent dans les foules, plus hétéroclites que nulle part ailleurs. Imagine 60 000 personnes qui se rassemblent 10 soirs d’affilés sur les plaines d’Abraham pour voir Mariah Carey, Imagine Dragons, Alt-J, Logic, Kygo, Blink-182, Twenty one pilots, pour ne nommer que ceux-là. Sérieusement, tu ne veux pas manquer ça.
     

  3. Vivre une expérience complète, de midi à 2 h du matin

    Bien que le FEQ ait pour objectif premier de célébrer la musique, tu pourras profiter de toute une gamme d’activités. La Place de la famille du lait a été aménagée pour les tout-petits, qui peuvent se dégourdir, manger une crème glacée et se laisser impressionner par le théâtre de rue. Pour le bonheur des plus vieux, la nouvelle terrasse aménagée à la Place George-V est l’endroit idéal pour siroter un verre, en attendant le prochain spectacle. Bonne nouvelle chers parents : vous pouvez être accompagnés de vos enfants! Finalement, les 18 ans et plus sont invités à faire durer le plaisir à l’after FEQ, situé au Manège militaire, pour poursuivre la soirée en musique live, à partir de 23 h 30.
     

  4. Déambuler sur la Grande-Allée, plus vivante que jamais

    Peu importe le mois de l’année, il y a toujours de quoi s’amuser sur la Grande-Allée. Lorsque les terrasses sont ouvertes, que le soleil est au rendez-vous et que le FEQ bat son plein, c’est LA meilleure période pour aller découvrir les bars et restaurants, qui sont nombreux et invitants. L’art est à l’honneur dans les rues et les cocktails sont colorés et rafraîchissants.
     

  5. Assister au « show de ma vie » d’Éric Lapointe sur les plaines

    Je l’avoue : j’aime Éric Lapointe depuis toujours et d’un amour inconditionnel. Notre rockeur national a mentionné que son spectacle carte blanche sur les plaines d’Abraham serait sans aucun doute le show de sa vie. Accompagné d’une brochette d’artistes québécois impressionnante, il fera sans doute lever les plaines d’Abraham au même titre qu’un invité international, j’en suis convaincue. Même si je l’ai vu plus de 10 fois sur scène, comme toute bonne Québécoise, je serai fidèle au poste!
     

  6. Découvrir l’offre de restauration de la ville de Québec

    Ce point pourrait faire l’objet d’un article complet à lui seul et est sans contredit un argument béton pour inciter tous nos voisins à venir nous visiter, nous les gens de Québec. L’offre de restauration est fleurissante, originale, diversifiée et de grande qualité, d’un bout à l’autre de la ville.
     

  7. Exposer son #OOTDTPL

    Qui dit festival, dit outfit de festival. C’est l’occasion de laisser aller ton originalité et d’essayer les tendances de l’heure, que tu les assumes à 100 %, ou qu’à moitié. Tout passe beaucoup mieux sous le soleil d’été, dans une foule festive et colorée. Alors, sors ta salopette préférée, tes nouvelles barrettes extra large et tes lunettes stylées et soit prêt(e) pour le #FEQ2019.

_______________

Je t’ai convaincu(e)? Allez, vite, procure-toi un passeport du FEQ avant qu’il soit trop tard.

Si tu veux en savoir plus sur les artistes invités, consulte la vidéo promotionnelle de la programmation 2019.

D'ici le 4 juillet, mets-toi dans l’ambiance en écoutant la playlist officielle de l'édition 2019 du FEQ sur Spotify. 
 
 
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES