L’artiste Laurence Vallières s’associe avec Little Burgundy dans le cadre de MURAL

Crédit photo: Jean-François GALIPEAU
Si vous vivez à Montréal, ou que vous venez parfois en visite, vous avez sans doute remarqué que depuis quelques années, les rues de la ville se remplissent d’art urbain.

C’est que depuis 2012, le merveilleux festival MURAL contribue à faire de Montréal une ville reconnue pour son street art!

C’est vraiment une chance de vivre dans un endroit où les artistes ont une si belle visibilité. Et en plus, ça génère de la beauté tout autour de nous. On adore ça!

Cette année, MURAL aura lieu jusqu'au 16 juin. Et il y a une artiste impliquée dans le festival qui attire tout particulièrement notre attention: Laurence Vallières!

Laurence Vallières est une artiste montréalaise, que l’on connait pour ses impressionnantes sculptures 3D d’animaux créées à partir de carton recyclé. Pour la petite histoire, elle a même réalisé des oeuvres pour le festival Burning Man!

Laurence Vallières x Little Burgundy
Cette année, Laurence Vallières a la chance de s’associer avec Little Burgundy, dans le cadre du festival MURAL.

Crédit : Jean-François GALIPEAU
C’est intéressant de savoir que Little Burgundy est associé avec la fondation Snap, qui s’occupe de protéger la faune et flore au Québec. Little Burgundy a donc eu la bonne idée de proposer à Laurence Vallières de pousser sa démarche artistique et de créer des sculptures inspirées de la faune et de la flore québécoises.

Cette association permet donc à Laurence d’explorer la fragilité de la nature, l’écologie, la durabilité et la beauté de la forêt québécoise, des valeurs au coeur des préoccupations de Little Burgundy et de la fondation Snap.

Pendant toute la durée de MURAL, Laurence Vallières expose ses sculptures dans un conteneur d’expédition transformé en galerie d’art éphémère. C’est vraiment cool et original comme idée!

Crédit : Jean-François GALIPEAU
La galerie d’art éphémère de Little Burgundy est située sur le boulevard Saint-Laurent durant les onze jours du festival MURAL. Au programme: trois sculptures de Laurence Vallières, du contenu vidéo et un concours.

Fondée en 2008 dans la Petite Bourgogne, Little Burgundy est une entreprise de chaussures de marque et d’accessoires, qu’on aime beaucoup! De plus en plus, la compagnie cherche à rendre son fonctionnement plus durable et à mieux réfléchir aux enjeux environnementaux. Yes!

Puisque Little Burgundy a toujours accordé beaucoup d’importance à l’art, et que l’écologie fait de plus en plus partie de son ADN, cette collaboration avec Laurence Vallières était vraiment naturelle. On trouve ça vraiment super qu’une compagnie comme Little Burgundy soutienne les artistes émergent.es, et les fasse profiter de sa visibilité!

Gagnez une oeuvre de Laurence Vallières
Little Burgundy lance un beau concours pour gagner l’une des trois sculptures qui seront exposées dans la galerie d’art éphémère.

Les billets de participation sont vendus au coût de 10$ tout au long du festival. Ils sont disponibles directement à la galerie d’art éphémère Little Burgundy, et en ligne . Tous les fonds amassés seront remis à la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP). C’est un très beau geste!

On a très hâte de se rendre à la galerie d’art éphémère de Little Burgundy et d’admirer le travail de Laurence Vallières, que l’on trouve vraiment inspirant, pertinent et magnifique!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES