Aladdin : le nouveau film de Disney est à voir absolument!

Crédit photo: IMDb/SOURCE Aladdin : le nouveau film de Disney est à voir absolument!

Aladdin, le long-métrage en prise de vue réelle basé sur le dessin animé du même nom, nous transporte dans un tout nouveau monde revisité. Résultat : une production grandiose, magnifique et divertissante. 
 
Le réalisateur Guy Ritchie a remis en scène le récit du film d’animation de 1992 : celui de l’histoire d’amour entre Aladdin, un voleur sans le sou, et Jasmine, la princesse d’Agrabah. Le scénario inspiré des Contes des Mille et Une Nuits a cependant été teinté d’une touche de modernité. 
 
Jasmine (interprétée par Naomi Scott) n’est plus la princesse effacée du scénario animé d’origine : elle souhaite gouverner et faire entendre sa voix, comme elle l’énonce dans une nouvelle chanson nommée Speechless. Accompagnée de Dalia (un nouveau personnage), elle joue un rôle des plus déterminants dans le récit. 
 
Plusieurs regrettent peut-être la prestation mémorable de Robin Williams dans le rôle du génie au sein de la production originale. Toutefois, je considère que Will Smith assure une relève honorable au génie, qui m’a fait rire en plus d’ajouter d’intéressantes touches hip-hop à ses chansons. 
 
D’ailleurs, la trame sonore du film est excellente! Vous retrouverez les chansons qui ont marqué le film d’animation, telles que Friend like me, Prince Ali et A Whole New World. Elles nous permettent de nous transporter dans le royaume imaginaire du Moyen-Orient dans lequel se déroule le film. Les décors sont aussi enchanteurs, autant au sein des rues d’Agrabah que dans le château royal. 
 
Que dire des costumes? Ils sont tout simplement éblouissants! Allant des saris colorés, aux habits d’Aladdin jusqu’aux magnifiques accoutrements de Jasmine, les différentes tenues des personnages vous en mettront plein la vue!
 
Certes, nous pouvons caractériser la fin de ce récit de prévisible et de fidèle à un happy ending classique de Disney. Toutefois, je considère Aladdin comme un excellent divertissement qui vous mettra un sourire aux lèvres lors d'une soirée estivale. 
 
Cette production vaut d’ailleurs la peine d’être vue sur grand écran, afin de profiter au maximum de la magnificence des décors, des costumes et des paysages grandioses. Vous ne regretterez pas votre choix!
 
Bref, si vous désirez replonger dans un classique aux touches contemporaines qui saura vous éblouir, Aladdin est le film parfait! Il nous vous reste plus qu’à diriger votre tapis volant jusqu’à un cinéma près de chez vous…

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES