J'aimerais ça que tu me demandes en mariage

Crédit photo: Jose Chomali/Unsplash J'aimerais ça que tu me demandes en mariage

J'aimerais ça que tu me demandes en mariage. Que tu veuilles bâtir des projets sérieux d'adultes pis toute avec moi. Que t'aies envie d'aller explorer la planète avec moi, ou au moins, que ça te dérange un peu quand je pars sans toi. J'aimerais ça te manquer, que tu parles de moi à tes amis, que tu m'appelles la femme de ta vie, ou juste "mon amour". Je voudrais sentir que je le suis pour vrai, ton amour.

Je voudrais qu'on soit quétaines, des fois, au point où ça soit gênant. J'aimerais ça que ce soit encore toi qui veuilles qu'on couche ensemble de temps en temps. Sentir que tu me désires fort, que tu t'ennuies de mon corps quand ça fait quelques jours. 

Je sais pas il est passé où, le gars que t'étais au tout début, quand tu me cruisais. Le gars qui voulait toujours me faire l'amour, qui me collait sans cesse, qui faisait tout pour passer du temps avec moi, même si c'était de venir à mon appart à 1h du matin après un party. Le gars qui me textait juste pour prendre de mes nouvelles, pour jaser. Le gars qui s'en foutait de sacrifier du sommeil pour parler avec moi jusqu'au matin. Le gars qui était super sociable dans les soirées entre amis. C'est plate, parce que c'est de ce gars-là que je suis tombée amoureuse, et c'est avec lui que je pensais sortir par la suite. Mais là, j'ai l'impression d'être avec un gars qui se fout des gens, moi incluse. J'aime ça que tu ne crées jamais de drame entre nous, que tu me reproches jamais rien et que tu me fasses pas de crises pas rapport, mais des fois je me demande si c'est pas de l'indifférence. 

Je trouve ça merveilleux que tu aies une passion, que ça t'habite si fort. Je vais toujours être derrière toi et jamais je te reprocherai d'être animé par ce qui te passionne. Mais ça me fait mal quand tu disparais dans ta tête pendant quelques jours ou quelques semaines parce que ça prend toute la place. J'aimerais ça, des fois, être ça dans ta vie: un petit morceau de passion.

J'aimerais ça me laisser aller dans mon amour pour toi. Être la blonde passionnée que j'ai déjà été avec d'autres. Arrêter de trouver qu'il y a un mur entre nous. Arrêter de me demander ce que je t'apporte, pourquoi tu veux de moi dans ta vie. Arrêter d'avoir l'impression d'attendre après toi. Je m'ennuie du gars qui voulait tellement m'avoir fort que le reste comptait pu.

J'aimerais ça que tu me demandes en mariage, mais pas pour qu'on se marie. Ça, je m'en fous pour vrai. Je voudrais que tu me demandes en mariage comme une preuve d'amour qui prend toute la place, d'engagement, de pour la vie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES