Est-ce farfelu de croire en l'âme soeur?

Crédit photo: Unsplash

Dans la vie, je suis quelqu’un de factuel, qui croit en la science et qui, généralement, a une pensée plutôt logique. Par contre, j’ai tout un autre côté qui croit beaucoup au destin, à l’alignement des planètes, au fait que rien n’arrive pour rien et j’en passe. Je suis quelqu’un de spirituel et de cosmique, et je suis consciente que pour beaucoup de personnes c’est difficile à comprendre ou à accepter ce genre ce concept. Ça ne m’empêchera pas de vous parler de ma croyance sur le fait que certaines personnes sont faites pour se retrouver, que certains d’entre nous ont déjà existé et que d’autres sont nouveaux dans cet univers.

On m’a toujours dit que j’étais vieille, et je n’avais jamais compris la signification de ce constat, jusqu’à ce que quelqu’un me dise mot pour mot qu’il croyait que j’avais existé souvent et ça a tellement eu du sens pour moi. Je regarde ma meilleure amie et je sais que nous avons été amies avant et qu’elle a un rôle important dans toutes mes existences. Tout ça pour vous raconter la première fois que j’ai vu mon futur mari.

C’était à la fin du mois de juillet 2012, il faisait chaud et humide et j’allais chez une amie pour célébrer son anniversaire. Nous étions dans la cour arrière lorsque son frère est sorti sur le balcon. Un jeune homme gêné qui ne voulait pas prendre beaucoup de place, mais quand j’ai posé les yeux sur lui, je n’ai pas ressenti de papillons. Le monde s’est plutôt tranquillisé, il a ralenti, c’est comme si je venais de trouver le plus grand calme de ma vie, mais aussi quelqu’un d’excitant. Je venais de trouver ma maison. Je ne voyais pas seulement que ses yeux, ou autres parties : je voyais l’entièreté de sa personne. En un instant j’ai su qu’il serait l’homme de ma vie, mon pour toujours, mais pas pour maintenant. Ça aura pris 5 ans, durant lesquelles nous sommes devenus amis et proches, et finalement nous étions prêts à vivre notre éternité à nouveau. Puis, je crois fermement que dans mes autres vies, c’était lui et que ça a toujours été lui.

Je sais, ça semble farfelu, mais j’y crois et c’est ce qui compte, parce que dans 7 mois, je vais lui dire oui pour toujours, même si ça a déjà été fait. Je crois que rien n’arrive pour rien. Pas que nous ne sommes pas maître de notre destin, mais que certaines choses sont faites pour arriver pour des raisons qui nous dépassent et que l’on comprendra peut-être un jour ou jamais.

Je pense que la vie a besoin d’un peu de magie et d’incompréhensible et tout ça en fait partie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES