Aller au contenu
Aquaglov, une façon zéro déchet de se démaquiller (avec seulement de l’eau!)
Crédit: Aquaglov

Un peu comme tout le monde — enfin j’espère — j’ai eu le déclic que ça n’avait pas de bon sens la façon dont on avait de consommer des trucs jetables qui pouvaient être facilement zéro déchet. Depuis, je suis à la recherche des meilleures solutions afin de réduire mes déchets étape par étape. Je vous ai d’ailleurs parlé des cotons démaquillants de Fil & Coton il y a pas si long et c’est une merveille.

J’avais entendu parler du Aquaglov et quand on m’a proposé de le tester je me suis dit que c’était une bonne idée de voir si ça marche, mais bon, vous allez bien découvrir que comme pour avec beaucoup de choses, j’ai détourné la patente pour l’utiliser plus souvent!

Le AquaGlov promet de démaquiller la peau avec de l’eau et la genre de mitaine démaquillante, sans rien ajouter. J’ai reçu la mienne de la boutique Urban Gypsy qui propose des alternatives écologiques pour la vie de tous les jours. Il suffit de prendre le AquaGlov, le mouiller et faire des mouvements ascendants pour enlever le maquillage et nettoyer la peau. Ça enlève même le maquillage waterproof!

Je trouve que ça fonctionne vraiment sauf quand je mets vraiment beaucoup de maquillage, spray settant et toute la patente, c’est très bon pour les maquillages de tous les jours, un peu moins si je reviens d’un bal ; quoique, ça enlève une bonne partie. Je l’utilise donc avec une huile démaquillante ou bien avec mon fameux baume Bër. Il est vraiment doux pour la peau.

Et comment je l’ai détourné? MÉHÉHÉHÉ. C’est genre la meilleure affaire pour enlever un masque dans le visage, surtout les masques d’argile. Pour vrai juste pour ça, je pense que ça vaut la peine de s’en procurer un pour 19,99$!

 

Plus de contenu