Aller au contenu
Yann Moix a tenu des propos très misogynes et c’est à vomir
Crédit: marueparachbe/Instagram

Yann Moix, ça vous dit quelque chose?

Si non, eh bien c'est un écrivain, réalisateur et chroniqueur français très connu de l'autre côté de l'océan.

Depuis la fin de semaine dernière, le nom de Yann Moix a pas mal circulé, mais pas pour vanter la qualité de sa plume…

Crédit : Yann Moix/Facebook

En fait, au début du mois de janvier, l'auteur français a accordé une longue entrevue au magazine Marie-Claire, et il a tenu des propos qui donnent tout simplement envie de vomir.

Pour résumer, Yann Moix, qui a 50 ans, avoue qu'il ne sort qu'avec des femmes plus jeunes que lui. Et il ajoute : « Je vous dis la vérité. À 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. (…) Je trouve ça trop vieux. »

Puis, la journaliste Marianne Mairesse lui demande si le fait de fréquenter des femmes de cet âge le dégoûte, ce a quoi il répond sans aucune gène : « Non ça ne me dégoûte pas, ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout. »

INVISIBLES??? Pour vrai, c'est tellement misogyne, sexiste, irrespectueux, choquant, et tout ce que vous voulez!

Ça véhicule l'idée que les femmes qui ne sont plus considérées comme jeunes par la société ne sont plus désirables, ne peuvent pas revendiquer le terme « belle » et ne peuvent plus séduire. En gros, que les femmes ont une date de péremption.
 

Via GIPHY

En plus, c'est affirmer que la valeur des femmes est seulement attribuable à leur physique, et que leur intelligence, leur sensibilité, leurs expériences, leurs connaissances, leurs émotions ne valent ABSOLUMENT rien!

Et comme si ce n'était pas assez de la marde comme ça, Yann Moix a affirmé qu'il ne sortait qu'avec des femmes asiatiques. Donc en plus d'être profondément mysogine, le chroniqueur objectifie les femmes en s'intéressant à ce qu'elle représente à ses yeux à lui plutôt qu'à ce qu'elles sont intérieurement.

ARK ARK ARK!

Rendues là, on sait que personne nous a demandé notre avis, mais nous non plus on veut pas de toi, Yann Moix! 

Plus de contenu