Aller au contenu
J’ai testé 5 façons de mettre mon fond de teint
Crédit: Manu Camargo

J’aime ça me mettre au défi dans la vie. C’est pourquoi lors de ma dernière visite à l’armoire de TPL (un des perks d’écrire ici), j’ai cherché des produits qui allaient me sortir de ma zone de confort. Je suis repartie de là les mains pleines de pinceaux à maquillage et une mission en tête : trouver LA meilleure façon de s’étendre du beige (ou autre nuance) dans la face.

Crédit : Like-moi!

Jour 1- les doigts
Comme je me maquille depuis environ 12 ans, on peut dire que ma façon de faire s’est raffinée avec le temps. Ce retour aux sources m’a fait du bien étrangement, parce que c’était très simple à faire. La technique est simple : on se met des petits points de fond de teint un peu partout dans le visage, puis avec des doigts propres, on étend gaiement. J’ai trouvé que le résultat était inégal par moments et l’application, peu agréable.

Application: 3/5
Coût : 5/5 (c'est gratuit!)
Tenue : 3/5

Crédit: GIPHY

Jour 2 – le Beauty Blender
Je consomme énormément de vidéos beauté au quotidien. Je suis donc une convaincue, une vendue, une fan du Beauty Blender et autres copies. C’est la technique que j’utilise les jours où je veux un look plus naturel. On mouille l’éponge puis on étire les petits points de maquillage en tapotant gentiment. Le résultat est plus ou moins couvrant (dépendant de votre fond de teint), mais la tenue est confortable et l’application, assez facile à réaliser. La seule chose que je trouve dommage, c’est que l’éponge absorbe beaucoup de produits et reste sale/est plutôt difficile à nettoyer.

Application : 4/5
Coût : 2/5 (le vrai est environ 30$, mais il existe des copies pas mal moins dispendieuses).
Tenue : 4/5

Jour 3 – LookySponge en silicone
J’avoue avoir été effrayée par cette éponge de silicone. Et comme je le pensais, elle s’est avérée pas mal plate. Oui, elle n’absorbe aucun produit, mais le liquide coule un peu partout. Sa forme est peu commode, l’application est ardue et le résultat est patchy, mal étalé et parfois même seché par endroits. Toutefois, la LookyBrush Silicone Concealer #32 m’a surprise et je trouve qu’elle fonctionne mieux qu’une éponge pour ce qui est du cache-cerne.

Application : 1/5
Coût : 3/5
Tenue : 3/5
+ 1 parce qu'elle est écologique! 

Jour 4 – LookyBrush Foundation #1
Quelle belle découverte! Je l’utilise désormais plus que mon éponge. Les poils sont doux, le pinceau ne gobe pas trop de maquillage, le fini est égal partout et l’application me procure du plaisir. À la fin de la journée, mon maquillage est bien en place et je n’ai pas envie de m’arracher la face. Je privilégie des mouvements circulaires, l'effet airbrush est mieux réussi ainsi. 

Application : 5/5
Coût : 2/5
Tenue : 5/5

Crédit : Like-moi

Jour 5 – Pinceau à fond de teint de Quo
Le pinceau à fond de teint m’a laissé de marbre. Il n’avait absolument rien qui le démarquait, qui était digne de mention. Je le compare à une toast au beurre. On sait que ce sera satisfaisant, mais qu’on pourrait vraiment améliorer la chose.

Application : 3/5
Coût : 3/5 (il vaut la peine si vous achetez un ensemble, sinon, c’est overpriced)
Tenue : 3/5

J’avais pris des photos, mais le résultat ne se transmet pas vraiment. Pour prouver que mon test est très sérieux, je tiens à mentionner que j’ai pris le même fond de teint et la même base toute la semaine pour pas brouiller les pistes.

Sur ce, je retourne me flatter le visage avec la LookyBrush!

Plus de contenu