Aller au contenu
Quelques savons (et dérivés) à ramener dans sa valise au retour de Marseille
Crédit: Tabitha Mort/pexels

Fraîchement débarquée de Marseille, je dois avouer que je suis tombée en amour avec le savon de Marseille que je connaissais que de nom avant ma visite. Une fois sur place, impossible cependant de ne pas en apprendre plus sur ce produit. Les boutiques en regorgent. J’ai été agréablement surprise par le côté naturel et les multiples utilisations qui peuvent être faites de ce savon. Ces derniers sont constitués à 72% d’huiles naturelles et 100% véganes.

Comme ces savons sont naturels et doux, ils hydratent naturellement la peau sans la heurter. Ils peuvent servir de mousse à raser et même à laver les vêtements ou la vaisselle. En fouillant sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes déclinées de savon râpé qui peut même permettre de se brosser les dents. Woah!

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est aussi qu’il se décline en de nombreuses saveurs, toutes fabriquées naturellement. Donc, pratiquement aucun effet nocif sur l’environnement lorsqu’il se retrouve dans les eaux usées. Il faut ce pendant faire attention aux contrefaçons!
Certains savons se disent « de Marseille » mais ils sont bourrés de produits chimiques. Il est donc important de bien vérifier la composition des produits avant de les acheter.

Donc maintenant, où achète-t-on des savons de Marseille sans embarquer dans le prochain avion?
À part les boutiques de produits naturels qui en offrent à peu près toutes, il est possible de commander toutes les déclinaisons de ce savon ici. 

Outre les savons, Marseille regorge de produits de beauté vraiment intéressants. J’ai toujours eu un coup de cœur pour la marque L'Occitane en Provence, dont les crèmes pour les mains sont absolument formidables. Heureusement, cette marque est disponible abondamment dans toutes les pharmacies et autres.

Plus de contenu