S'il y a quelque chose dont Montréal ne manque pas, surtout l'été, c'est de festivals!
Que vous soyez fan de théâtre, de culture autochtone, de musique jazz, rock, électro, de littérature, d'arts visuels ou de mode et design : vous avez vraiment beaucoup de chances de trouver LE festival qui vous comblera!
Parmi les festivals qu'on adore, il y a le Montréal Électronique Groove, plus connu sous le nom de MEG.
Cette année, le MEG se déroule du 30 août au 2 septembre, ce qui est parfait pour souligner la fin de l'été et faire la fête avant de reprendre l'école ou son horaire de travail automnal.
En plus, le MEG souligne cette année ces 20 ans, ce qui prouve que l'événement est bien ancré dans le coeur des montréalais.es adeptes de musique électro!
Ce qui est également le fun avec le MEG, c'est qu'il ne se déroule pas juste dans un seul endroit. L'édition 2018 propose des événements à la Sat, au Ministère et au Piknic Electronik! Très cool!
Voici 5 événements qui piquent notre curiosité!
1. MARIE-GOLD – Vendredi 31 août – Le Ministère (Montréal)
Rappeuse et productrice établie à Montréal, Marie-Gold fonde en 2014 le groupe de rap Bad Nylon, uniquement composé de femmes. Elle a aussi sorti l’album Bébé t’es unique en janvier 2018.
2. ARNAUD REBOTINI – Vendredi 31 août | SAT (France)
Depuis plus de 20 ans, Arnaud Rebotini est une référence dans le monde de la techno française. L’artiste jongle entre plusieurs casquettes : auteur, compositeur, interprète, producteur et fondateur du label Black Strobe Records.
3. HEIDY P. – Samedi 1er septembre – SAT (Montréal)
Originaire de Montréal, Heidy P. a commencé sa carrière de DJ il y a plus de 10 ans, grâce à son émission hebdomadaire qu’elle animait sur une radio universitaire montréalaise. Initialement orientée vers le rock, quelques mois à Berlin lui ont permis d’élargir son horizon musical et lui faire découvrir les innombrables possibilités de la musique électronique. Ses DJ sets sont maintenant axés sur la house, le disco et l’acid.
4. KRIS TIN – Vendredi 31 août | SAT (Montréal)
DJ d’origine libanaise, Kris Tin a grandi à Montréal où elle est déjà bien reconnue pour sa capacité à faire bouger les foules! Quelle soit profonde et mélodique ou sombre et poignante, sa passion pour la musique est constamment fusionnée à sa fascination pour l’univers spatial, créant ainsi un son riche et unique qui ne nous laisse pas indifférent.e.s.
5. GALCID – Vendredi 31 août 2018 – SAT (Japon)
Galcid est le projet solo de Lena, produit par le spécialiste des synthétiseurs : Hisashi Saito. Les performances live électrisantes de Galcid, qui utilise des synthés modulaires eurorack en plus de machines vintages et modernes, suivent trois règles simples : pas de PC, pas de Presets, pas de préparation! Elle a joué aux côtés d’artistes internationaux de renom tels que Nina Kraviz, Daniel Miller, Oval, DJ Nobu, Moodman, Takkyu Ishino, DJ Sodeyama entre autres.
Si vous avez envie d'en savoir plus sur la programmation complète de MEG et de connaître les détails des événements qu'on vous recommande, on vous invite à consulter le site Web du festival.