Aller au contenu
DodgeBow : le fun du paintball, mais vraiment moins douloureux!
Crédit: Pixabay/Pexels

Si vous avez déjà essayé le paintball, vous savez comment ça peut être vraiment excitant, mais ô combien douloureux quand on vous tire dessus sans pitié à bout portant. Rappelez-vous également le dodgeball quand vous étiez au primaire et que vos ennemi.e.s juré.e.s n’avaient aucune retenue pour viser votre visage et vous faire perdre connaissance sur le coup. Je vous présente donc un sport qui représente un équilibre parfait entre ces deux jeux et qui est sans douleur, sécuritaire et vraiment amusant.
 
Un jeu d’équipe qui rapproche
Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités physiques qui plaisent à plusieurs de vos ami.e.s ou collègues de travail pour une fête, une soirée ludique, un sport régulier ou un événement du club social, par exemple. Ce jeu rassemble, fait rire, fait suer et vous permet de discuter avec votre équipe pour trouver des stratégies de jeu pour gagner. Ça permet de créer des liens et de se défouler sans gêne. Aucun remords d'avoir tiré le chef d’équipe du côté opposé!
 
Différents jeux disponibles

Vous pensez peut-être que ça peut être long se tirer des flèches dessus pendant une heure, détrompez-vous. Il y a plusieurs jeux disponibles et variés. Un exemple, c’est de trouver le roi et de tirer dessus pour éliminer l’équipe entière ou bien de se cacher derrière des obstacles tout en avançant pour pouvoir atteindre l’autre équipe avec plus de facilité. Il n’y a pas de temps pour s’ennuyer, ça passe trop vite.
 
Y’a pas que le gym dans vie
J’ai trop souvent entendu dire que le gym ou la course sont les seules activités physiques qui valent le coup d'exercer pour être en santé. Il est important de comprendre que tout mouvement est valable et que chaque personne a des envies différentes. Ce qui signifie que tant qu’on bouge et qu’on a du plaisir, c’est bien plus efficace mentalement et physiquement pour la santé ainsi que pour les habitudes à tenir pour la vie. Ne soyez pas gêné.e.s d’essayer le plus d’activités physiques possible pour trouver ce qui vous va comme un gant!

Quelques endroits à Montréal, si ça vous tente!

Plus de contenu