Aller au contenu
Une lettre de notre père Noël AKA Carolane
Crédit: Thought Catalog/Unsplash

Premièrement, je voulais m’excuser pour le format de l’article, nous écrivons rarement des lettres ici parce qu’on pense que c’est plus accessible d’écrire des articles, mais en ce temps des Fêtes, je tenais à vous écrire un peu plus personnellement.
 
Je ne sais pas si, comme moi, aujourd’hui, vous vous réveillez avec un gros poids sur les épaules. Le temps des Fêtes et souvent le 24 et 25 décembre sont des journées chargées d'émotions qui peuvent être un gros mélange de joie et de peine. Souvent, les femmes portent le poids de ces journées pour faire plaisir à tout le monde. Entre les magasinages des Fêtes, la préparation des repas qu’on partage (ou non) et l’achat et l’emballage des cadeaux, je voulais vous parler un petit peu pour vous dire de respirer, que ça va bien aller et que ça va passer.
 
Ces deux jours peuvent être des moments de grandes joies et de grands tourments, parlez-en à Josiane qui a ouvert son cœur la semaine dernière pour dire comment c’est difficile. C’est souvent des jours qui amènent un contexte où on revoit des personnes qui ont abusé de nous, qui nous ont battu.e.s, qui nous ont méprisé.e.s. C’est un moment où il y a tellement de charge émotionnelle, de boisson et d’électricité dans l’air, tout ça mêlé à de la fatigue, ça peut plus facilement exploser.
 
Respirez, ça va passer. Du moins, je vous souhaite de trouver un moment assez doux pour vous dire que c’est qu'une journée (ou deux), et qu’après le train-train va continuer. Je vous souhaite aussi de vous trouvez des allié.e.s qui vous feront sentir bien et qui vous enlèveront le poids de ces deux jours assez émotifs.
 
2018 s’en vient, je sais que c’est juste une date, mais je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année. Je vous souhaite la santé, parce que 2017 a été toute une année pour plein de monde qui m’entoure et que j’aime. Je vous souhaite aussi de vous sentir bien dans votre corps et votre tête.
 
Alors, Lourdeur Stratis vous souhaite un bon temps des Fêtes et vous rappelle que c’est correct de ne pas sentir la magie des Fêtes.
 
Paix amour pis toute! 

Plus de contenu