Il y a longtemps, je travaillais dans un magasin de cuir et je vendais vraiment beaucoup et bien. Même si j’étais payée à la commission, je me foutais un peu de ma paye parce que j’aimais trop mes clientes. Beaucoup d’entre elles s’achetaient des moutons renversés et j’avais trop envie de les imiter, mais je n’avais pas les moyens. Depuis, je rêve d’avoir un mouton renversé parce que je sais que c’est chaud et durable. Pis ça look en maudit!

L’an dernier, les gens de Stefano Collection m’ont écrit, mais avec les bébés et les tempêtes de neige, je n’avais pas pu y aller. Mon collègue de Ton Barbier s’est fait prêter un manteau pour faire des photos, et je me suis permis de l’essayer. J’avais un peu mis mon rêve de côté et ça n’a fait que raviver celui-ci.

J’ai appelé la compagnie et j’ai parlé de mon rêve, mais je voulais l’acheter parce que c’est important pour moi et pour mes life goals un peu matérialistes! J’ai été essayer quelques modèles mercredi dernier, et je me suis pris celui-là!

La compagnie existe depuis 1983 et elle fait sa production au Québec. Si vous ne connaissez pas trop la marque, c’est normal, c’est qu’elle est distribuée dans les boutiques spécialisées partout dans le monde et qu’il n’y a pas de boutique à leur effigie. Depuis, je m’en fais vraiment parler alors je voulais vous faire un petit tour d’horizon de comment j’aime mon manteau.

  1. Il est vraiment chaud. Genre que je devais sortir les poubelles et que j’avais juste mon pyjama en dessus et je n’avais vraiment pas froid même avec la température des derniers jours.
  2. Il est vraiment souple! Il est facile à mettre même avec un gros chandail ce qui est super quand on a toujours plein d’affaires à transporter.
  3. La qualité est vraiment super, on m’avait dit que ça allait peut-être laisser des poils sur mes vêtements noirs et finalement, ça tient super bien.
  4. C’est mon rêve et je suis trop contente!

Pour un vrai mouton renversé, il faut compter environ 1000 $, donc c’est sûr que ce n’est pas donné, mais c’est un investissement pour la vie comme sa durée est souvent de dizaines d’années si on l'entretient bien (produit protecteur pour le suède, brosse et l’entreposer dans un endroit frais et aéré l’été.)
 
En gros, je voulais juste show off mon rêve et comment je suis contente de l’avoir réalisé, et après une année vraiment en mode, je me concentre sur le travail, mes enfants et #MaNouvelleMaison. 

Page d'accueil