Ton petit rush de sucre, le retour : des idées pour décorer vos biscuits

Crédit photo: Montage : Marjolaine David Ton petit rush de sucre, le retour : des idées pour décorer vos biscuits


​Crédits bannière à gauche : The Bearfoot Baker / au centre : Hint of Vanilla / à droite : Cookie Connection 
 
Ma maman a un talent incroyable pour la décoration de desserts. Pour mon premier anniversaire, j’ai soufflé ma bougie sur un gâteau-tortue avec une carapace de Smarties. Malgré ma mémoire de poisson rouge, j’ai des souvenirs marqués de chacun de mes gâteaux : j’ai la prétention de croire que peu d’enfants ont eu la chance d’avoir d’aussi bons et beaux desserts.
 
Anyway, j’aimerais beaucoup dire que j’ai hérité de ses talents, mais il n’en est rien. On ne m’a rien passé du tout, sauf une tendance à être un peu picky parce qu’on m’a vraiment bien nourrie tout au long de ma jeunesse.
 
Malgré mon manque de minutie, je me lance chaque année dans une entreprise de décoration de biscuits. À l’approche des Fêtes, je suis bombardée de tutos de really easy glaçage de biscuits et je tombe à tous les coups dans le panneau. Et vous savez quoi? Chaque année, mes biscuits ne ressemblent évidemment pas à ceux que Pinterest me présente, mais ce n’est pas grave. Je ne possède pas d’entreprise de fabrication de biscuits, je veux juste partager avec ma famille et mes ami.e.s des petites bouchées sucrées.
 
Je réunis toutes les conditions pour que cette activité reste le fun : ça ne sert à rien de se lancer dans la décoration une heure avant de partir pour un potluck alors que les biscuits sont encore chauds. Ça n’a aucune chance d’être beau.
 
Quelques conseils en vrac?

  • Attendre que les biscuits soient vraiment refroidis. Ça peut être tentant d’économiser une trentaine de minutes, mais vous finirez avec une catastrophe culinaire à gérer. Je sais que décorer des biscuits, c’est vraiment excitant, mais keep calm et regardez Ciné-Cadeau.
     
  • Vous trouverez sur Internet plein de recettes de glaçage, en voici une. Il faut aussi être prêt.e à ajuster la recette. Trop liquide? Il faut ajouter du sucre glace. Pas assez? Il faut balancer la recette une goutte d'eau à la fois.
     
  • Vous pouvez essayer de vous patenter une poche de pâtisserie avec un Ziploc troué : remplissez le sac de glaçage, puis couper un coin avec un ciseau et le tour est joué. Si vous pensez à produire des centaines de biscuits tous les ans, investir 8 $ dans une poche de pâtisserie et une dizaine de douilles peut être une dépense utile – ou un bon cadeau à demander à Noël!
     
  • Colorer le glaçage avec des gels colorants. Ils se trouvent en boutique spécialisée ou sur Internet ; ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour les chercher. Les couleurs de ces gels sont vraiment plus concentrées et intenses que ceux des colorants liquides de supermarché. Je sais que Wilton et AmeriColor en font des excellents.
     
  • Have fun! Invitez vos ami.e.s, les enfants de vos voisin.e.s ou vos ex (ou pas) si vous en avez envie!
     

Pour des idées de recettes de biscuits, c'est ici! Parce qu'il vaut mieux les cuire avant de les décorer...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES