Pendant les vacances des Fêtes, l'enfant en moi prend le contrôle de tout : de mon habillement qui prend le bord et qui n’est constitué que de pyjamas, de mon alimentation qui peut comprendre des restants de desserts pour déjeuner et une tonne de fromage, pain, vin, et de mes passe-temps qui oscillent entre les films de Télé-Québec et une quatrième sieste.
C’est aussi ma période préférée pour exprimer mon amour du scintillant et du beau. Et pour moi, c’est aussi l’envie de patenter qui me revient. Je n’ai jamais été particulièrement bonne manuellement, mais Internet déborde de projets DIY qui s'exécutent facilement. J’ai déjà prévu consacrer une journée avec mes amies pour réaliser des décorations et emballages dignes de Martha Stewart.
Voici les projets pour débutant.e.s en arts plastiques que j'ai trouvés les plus intéressants.
J'ai clairement sous-estimé le pouvoir décoratif que les bâtons de popsicles peuvent avoir. Pas mal tout devient joli avec un peu de brillance!
Et puis, si rien ne marche et que ce n'est pas à notre goût, on se servira un verre de vin ou un chocolat chaud en riant, parce que de toute façon, on est en vacances!