Des idées d'activités créatives à saveur des Fêtes

Crédit photo: Yvette Fang/Pixabay Des idées d'activités créatives à saveur des Fêtes

Pendant les vacances des Fêtes, l'enfant en moi prend le contrôle de tout : de mon habillement qui prend le bord et qui n’est constitué que de pyjamas, de mon alimentation qui peut comprendre des restants de desserts pour déjeuner et une tonne de fromage, pain, vin, et de mes passe-temps qui oscillent entre les films de Télé-Québec et une quatrième sieste.

C’est aussi ma période préférée pour exprimer mon amour du scintillant et du beau. Et pour moi, c’est aussi l’envie de patenter qui me revient. Je n’ai jamais été particulièrement bonne manuellement, mais Internet déborde de projets DIY qui s'exécutent facilement. J’ai déjà prévu consacrer une journée avec mes amies pour réaliser des décorations et emballages dignes de Martha Stewart.

Voici les projets pour débutant.e.s en arts plastiques que j'ai trouvés les plus intéressants.

Les fameux pots Mason que l'on utilise pour tout et rien, c'est aussi parfait pour faire des luminaires. J'aime beaucoup l'idée de ne pas les faire aux couleurs de Noël afin d'en profiter tout l'hiver.
J’ai trouvé une multitude d’idées, allant de très simple à niveau expert, pour fabriquer des cartes de Noël et des étiquettes. C’est pas mal plus personnalisé, et ça aide à passer vos restants de papiers si vous (ou peut-être vos enfants) êtes du genre à bricoler.
 

Crédit : Sharon/Glittertastic
Crédit : Studio Calico/Côté Maison
 
Je suis vraiment sous le charme de ces enveloppes pour cartes cadeaux proposées par Omer DeSerres.

Crédit : DeSerres
 

J'ai clairement sous-estimé le pouvoir décoratif que les bâtons de popsicles peuvent avoir. Pas mal tout devient joli avec un peu de brillance!


Crédit : Chelsea Coulston/Making home base
 
Je n'avais jamais pensé me lancer dans la fabrication d'ornements pour le sapin (je n'ai pas encore fait le mien, shame on me), mais je crois que ces idées seront mieux que n'importe quelle boule en verre, considérant la curiosité débordante de mes deux chats.
Crédit : Amanda/Crafts by Amanda

Crédit : DeSerres
 

Et puis, si rien ne marche et que ce n'est pas à notre goût, on se servira un verre de vin ou un chocolat chaud en riant, parce que de toute façon, on est en vacances!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES