Ça fait longtemps que je suis ce que Jean-Philippe Robert fait dans le monde de la mode. Il a eu une boutique de vente éphémère en ligne, une boutique de revente de trucs de luxe et finalement, il a acheté la super compagnie québécoise Quartz Co. pour la revamper.  Disons que c’est vraiment réussi!
 
Carolane avait reçu un manteau d’hiver l’année dernière et je dois dire que c’est rare que je sois jalouse d’elle (parce qu’habituellement on me propose les cool cadeaux à moi, hahahahaha), mais là, j’étais verte de jalousie.
 
Quand Jean-Philippe m’a écrit cette année pour m’offrir un manteau d’hiver, disons que j’étais vraiment heureuse de dire oui, car je pouvais enfin avoir mon manteau Quartz Co. J’avais le choix de mon modèle, alors j’ai choisi le manteau TAÏGA en rouge pour être sûre de ne pas passer inaperçue. Vous allez me dire que c’est quand même dispendieux, j’en conviens, mais les manteaux sont faits ici et c’est VRAIMENT rare dans le monde du manteau d’hiver. Il y a en fait de moins en moins de compagnies qui font leurs manteaux au Québec parce que les coûts de production sont trop importants et que ça fait un prix de vente trop élevé. Donc, pour un manteau haut de gamme, ce n’est pas si pire que ça même si c’est cher. Mais bon, maintenant je calcule tout ça en bonidollars hahahahaha.
 
Pour les bottes, cet hiver, je vais partager ma vie entre des bottes Bogs vraiment très chaudes et super imperméables, et des bottes vraiment pratiques et pas glissantes de la compagnie Olang, dont Carolane vous a déjà parlé ICI. Pour mes mains, je continue de ne pas perdre mes merveilleuses mitaines de cuir (parfaite pour conduire) d’Auclair, qui est aussi une compagnie d’ici. Pour continuer mon look en mode local, je vais mettre mon béret Gibou pis ce sera tiguidou!
 

Alors voilà, pour le moment, c’est mon look d’hiver. Avouez que c’est vraiment intéressant!

Page d'accueil