Ton petit rush de sucre : 25 recettes de biscuits pour tous les goûts

Crédit photo: Montage : Marjolaine David Ton petit rush de sucre : 25 recettes de biscuits pour tous les goûts


Crédit photo bannière gauche : Sweet Paul / milieu : Louise's Spis / droite : Un déjeuner de soleil

Depuis quelques années, je squatte la tradition familiale de mon amie Béatrice et je participe à une journée complète de fabrication de biscuits en décembre. À coup de livres de beurre, de kilos de farine et d’emporte-pièce festifs, nous mélangeons, découpons, enfournons et décorons des centaines de biscuits. La majorité ne se rend pas jusqu’à Noël ; elle est dévorée dans la semaine suivant leur fabrication.
 
Je trouve que c’est la plus belle des traditions : c’est toujours une merveilleuse journée entre filles et mon ventre repart plus que satisfait. C’est aussi ma seule opportunité de l’année pour manger les plus merveilleux sablés aux mini-pépites de chocolat – pas que je suis incapable de reproduire la recette chez moi, seulement je préfère la réserver pour ce moment un peu magique.
 
Quelles que soient vos traditions à l’approche des Fêtes, la confection de biscuits reste un must pendant les vacances d’hiver. Ils font de superbes cadeaux : ami.e.s, collègues, famille et hôte.sse.s adoreront recevoir ces petites délices. Le plus important? Doubler la recette afin de pouvoir manger de la pâte crue sans compromis. #TrucPasApprouvéParSantéCanada
 
Il y en a vraiment pour tous les goûts. Personnellement, je craque pour ces biscotti aux amandes et chocolat qui se marient parfaitement avec cafés et chocolats chauds, ainsi que pour ces incroyables biscuits à la cardamome que je fais chaque année (la recette est sans photo, je n’ai donc pas pu les inclure dans la galerie.) Vous pouvez aussi être certain.e.s que je ferai ces biscuits au beurre d’arachides trempés dans le chocolat pour l’arrivée de Chouchou à Paris le jour de Noël. Finalement, les biscuits de pain d’épices tiennent une place particulière dans mon cœur (évidemment). Avec de bonnes épices fraîchement moulues, leur goût est incomparable et leur délicieuse odeur me rend toujours de bonne humeur.
 
Quelles sont vos recettes préférées? Avez-vous des classiques que vous réalisez chaque année?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES