5 conseils pour choisir le bon fer à boucler

Crédit photo: Andrew Ruiz/Unsplash 5 conseils pour choisir le bon fer à boucler

J’ai la chance d’avoir une meilleure amie, Carolane, qui est coiffeuse. Lorsqu’est venu le temps de me trouver un fer à boucler, je n’ai pas hésité à lui demander des conseils. Notamment parce que c’est une personne en qui j’ai confiance, qui excelle dans son domaine et qui tient compte de mes besoins. C’est donc avec son aide que j’écris cet article.

Ayant les cheveux plus plats que de la paille et une texture assez soyeuse, disons que les boucles sont assez difficiles à former. Mes cheveux glissent, tombent du fer et les longues boucles que mon fer plat réussissait à faire commençaient à me tanner. J’avais donc vraiment envie de changement. Comme je voulais des belles boucles bien définies, un fer à boucler allait combler mes envies. Voici donc quelques éléments à prendre en compte lorsqu’on magasine un fer à boucler.

1. La température ajustable
Certains fers qui sont un peu plus bon marché ne permettent pas de modifier la chaleur. Vous avez la température all in #On ou rien pentoute #Off. C’est pas génial comme fer, parce qu’il peut facilement vous brûler ou ne pas être suffisamment chaud pour que les boucles se forment. Un bon fer aura donc l’option de choisir la température qui vous convient.


Crédit : Giphy

2. La grosseur
Il y a différents diamètres et longueurs de fer. Plus le diamètre est petit, plus vos boucles seront serrées. Les fers à petits diamètres sont idéals pour les cheveux courts! Ensuite, il y a aussi la longueur du fer. Plus le fer est long, plus il peut prendre de cheveux, donc si vous avez les cheveux longs, c’est une option à considérer. Toutefois, si vous avez des petits bras, c’est assez complexe à manipuler, un long fer.

3. La forme
Il existe plusieurs types de fers à boucler sur le marché. Conique, le traditionnel, l’espèce de machine qui enroule vos cheveux, et j’en passe. Le conique permet de faire des boucles de différentes grosseurs, mais vous devez l’utiliser avec un gant pour éviter de vous brûler. Faites une petite recherche sur YouTube pour voir comment ils sont utilisés.

Crédit : KRISTIN ESS

4. La composition du fer
La céramique permet de mieux faire glisser vos cheveux. Aussi, s'il est inscrit que votre fer est ionique, cela veut dire que les ions permettront de fermer la cellule de votre cheveu, donc de le protéger.

5. L’utilisation qu’on veut en faire
Croyez-vous l’utiliser tous les jours? Pour faire différents types de boucles? Pour voyager? Ces questions vous aideront à déterminer la qualité du fer, et les autres paramètres nommés plus haut.

Comme la chaleur n’est pas recommandée pour les cheveux, n’oubliez pas protéger votre chevelure avant! J’aime bien utiliser le Complexe-Éclat de Sebastian Trilliant, car mes cheveux sont plus lumineux. Pour terminer, je me sers du fixatif Sebastian Shaper longue tenue parce qu'il ne rend pas mes cheveux croûtés!

Bon magasinage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES