Aller au contenu
Qu’est-ce que c’est de se faire styliser par Jean Airoldi à l’Aubainerie?
Crédit: tonpetitlook/Instagram

Je dois dire d’office que j’aime l'Aubainerie d’amour. J’y ai travaillé pendant un an quand j’étais jeune, ma petite sœur aussi, et c’est une super belle entreprise que j’adore parce qu’elle emploie des milliers de personnes (mais pas que!).

J’y vais souvent pour les enfants parce que c’est l’une des places où je ne suis pas gênée d’acheter pour 150 $ de tuques, mitaines, etc., et qu’il y a toujours des choses importantes comme des casques de bain! Aussi, c’est la place qui vend les meilleures culottes en coton. J’en ai encore de mon accouchement de Dolores en coton noir, avec un bon élastique et tout, mais bon, c’est pas le sujet de l’article d'aujourd’hui.

J’ai eu la chance de me faire styliser par Jean Airoldi, cette même personne qui a donné des centaines de contraventions de style. Un styliste d’une autre époque pour une fille qui aime s’habiller en lousse. J’avais droit à une carte cadeau de 100 $ pour me trouver un outfit des Fêtes et j’y suis allée candidement parce que je savais que si j’y trouvais pas mon compte, je pouvais partir avec des gants magiques, des bas collants et les culottes de mes rêves. Plot twist : je suis repartie avec un veston de la collection Airoldi et une paire de pantalons. J'étais avec Alex (qui travaille pour HPQ et qui a une awesome chaîne YouTube Grand-Mère Grunge), et on a même réussi à faire que nos achats communs égalent 199,98 $. Genre, le rêve de toute blogueuse!

Rendue aux cabines, j’avais pris plein de vêtements qui m’intéressaient. J’y allais dans une optique : sur une échelle de 1 à Diane Keaton, à quel point mon outfit était #Menocore? Pas besoin de mentir pour dire que ça sortait Jean de sa zone de confort. J’ai décidé de le rejoindre à mi-chemin de sa zone à lui, je me suis donc prêtée au jeu et je me suis laissée conseiller par un monsieur qui a de l’expérience derrière la cravate.

Au final, même si j’ai essayé des looks un peu trop sexy pour la game, j’ai compris que je pouvais essayer des morceaux un peu plus ajustés grâce aux conseils de l’animateur de Quel âge me donnez-vous? S’il ne comprenait pas exactement mon mood, j’ai eu assez de fun à me déguiser en une personne qui pourrait être moi, tout en trouvant un super veston. Alex est partie les bras chargés de vêtements pis on a eu du fun, de façon non ironique, malgré les a priori de la soirée.

Justement, on a une super vidéo qui est sortie sur la chaîne (à Alex, pas Jean), pis on avait envie de vous la montrer. Regardez ça!

Crédit : Grand-Mère Grunge/YouTube

Autre surprise, je suis aussi repartie avec une carte cadeau de 100 $ à faire tirer entre tous les gens qui commenteront ce post. Vous pourrez peut-être pas avoir l’expérience exclusive que j’ai eue, mais vous pourrez vous acheter douze paquets des culottes magiques dont je parlais, ou tout ce que vous voulez, dans le fond!

Le concours se termine le 1er décembre, à 12 h. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard parmi les commentaires.

Plus de contenu