Comme la plupart des blogueuses, j’apprécie les belles montres qui ont du style, mais qui sont aussi classiques et durables. J’ai reçu pour mes 30 ans une magnifique montre Longine de la part de mon conjoint. J’étais vraiment contente (à en pleurer, littéralement). Le seul truc, c’est que, comme elle vaut la peau des fesses, je ne peux pas la traîner partout comme je le voudrais bien.
C’est Josiane qui m’a fait découvrir la start-up Mont Royal Watch Co. Née de l’idée de quatre personnes qui travaillent toutes dans des domaines différents, ses créateurs ont voulu amener le savoir-faire de la France, reconnue pour ses bijouteries haut de gamme, avec le côté innovateur et tendance qui règne à Montréal.
Complètement conçues à Montréal, ces montres reflètent parfaitement leur désir de faire un produit qui dure et qui peut aussi traverser les tendances. Chacune d'elles vient avec un mécanisme durable. Les designs et les matériaux choisis sont faits avec soin. En fait, je pense que ce qui me fait le plus triper, c’est que ça n’a pas l’air cheap comme mécanisme. Et en plus de tout ça, les bracelets sont interchangeables et les boîtes de présentation sont trop belles.
Comme c’est une start-up, ils ont besoin de financement en ce moment. Leur campagne de sociofinancement a super bien fonctionné depuis le départ et ils ont même dû mettre leur objectif un peu plus haut! Beau problème. Vous pouvez participer encore à la campagne jusqu’au 13 octobre. Il y a des vraiment bons deals et, pour m’y connaître un peu en montres et à voir celle de Jojo, je peux vous dire que ça vaut la peine de profiter des rabais de lancement.
En plus de tout ça, 10 % nets des ventes vont à ONU Femmes parce que la compagnie voulait pas juste faire des montres pour faire de montres. C’est vraiment « smat ». Ils auraient pu le garder dans leurs poches!