Contrairement à ce que la température caniculaire de ce mois de septembre pourrait nous laisser croire, un jour, plus tôt qu’on ne le pense, ce sera l’hiver. Personnellement, l’hiver est la saison que je déteste le plus : je trouve ça difficile de garder mon style tout en étant prête à affronter le froid, et je finis souvent par opter pour un manteau qui est certes beau, mais pas assez chaud pour faire face à nos hivers.

Ma perspective a vraiment changé lorsque j’ai découvert la marque Audvik, dont les manteaux faits à Montréal allient style et performance. Conçus pour résister à des températures pouvant aller jusqu’à -30 °C, ils sont également légers et confectionnés à l’aide de tissus de haute qualité qui respirent, permettant ainsi la pratique de vos sports d’hiver favoris en tout confort. Qui plus est, leur apparence demeure assez classique pour permettre l’agencement à vos accessoires d’hiver préférés. D’ailleurs, Audvik entame cette année une nouvelle gamme d’accessoires grâce à de nouvelles tuques unisexes, offertes en gris et en noir. J’ai le modèle noir et j’ai honnêtement très hâte de pouvoir le porter, c’est la tuque la plus douce et confortable que j’ai eue!

Comme j’ai eu la chance d’essayer plusieurs modèles lors du lancement de la collection de cette année, je termine en vous montrant mes modèles préférés :

Le manteau « Florence »

Crédit : Audvik (gauche), Roxane Noël (droite)
 

C’est sans conteste mon modèle favori, car il est très flatteur pour ma silhouette (photo à l’appui!). À noter que, pour tous les manteaux présentés avec de la fourrure, il faut acheter cette dernière séparément. Il est possible de choisir entre trois options : fourrure synthétique, fourrure recyclée ou fourrure naturelle.

Le manteau « Montréal »

Crédit : Audvik
 

Petit nouveau de la collection de cette année, je trouve que ce parka réinventé a une belle coupe, et j’apprécie le côté « minimaliste » du modèle. Le capuchon double (et amovible) est également intéressant pour moi, puisque le vent hivernal qui souffle sur ma tête a tendance à me donner des maux d’oreilles assez intenses.

Le manteau « Havana »

Crédit : Audvik
 

Ce manteau est l’un des meilleurs vendeurs chez Audvik, et quand on voit plusieurs personnes l’essayer, on comprend pourquoi : il fait bien à tellement de personnes! Les détails en cuir à la taille donnent une touche d’originalité à ce modèle, qui demeure assez classique pour résister à l’épreuve du temps.
 
Quel est votre modèle préféré?

Page d'accueil