Aller au contenu
Les YouTubeuses qui m’accompagnent dans ma routine beauté
Crédit: Jamie Street/Unsplash

Après mon déménagement, je me suis accordé quelques jours de repos durant lesquels j’ai binge watché PLEEEEEIIIIN de vidéos beauté sur YouTube. Étrangement, je n’avais jamais vraiment apprécié ce type de chaîne avant ; depuis, je regarde toujours quelques vidéos en me maquillant le matin.
 
Comme le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur TPL, je ne présenterai pas celles que mes merveilleuses collègues vous ont déjà présentées (ici, ici et ici). Malgré tout, réduire ma sélection à 5 chaînes a été un exercice vraiment difficile. J’ai pensé sélectionner stratégiquement des blogueur.ses moins connu.e.s et plus edgy, mais j’ai finalement décidé de vous présenter celles dont j’apprécie le plus en ce moment le contenu.

KathleenLights
KathleenLights est une YouTubeuse américaine d’origine cubaine que je trouve vraiment adorable. Quand une nouvelle de ses vidéos est mise en ligne, elle devient nécessairement la première sur ma liste. Ses conseils beauté entrecroisent différents Chit Chats au cours desquels elle parle de ses expériences personnelles, de ses relations et de sa santé mentale. Personnellement, j’aime ce genre de contenu et je trouve chouette qu’elle profite de sa tribune privilégiée pour discuter de sujets plus sensibles. Grâce à elle, ma facture chez Sephora ne s’élève jamais à 1000 $ : elle présente beaucoup de produits abordables que l’on peut trouver dans les pharmacies ou les grandes surfaces.  
 

 

Irishcel507
Irishcel507 est probablement la YouTubeuse qui me fait le plus rire. Elle possède une incroyable énergie qui traverse l’écran. Elle me donne toujours l’impression de parler à des ami.e.s : elle reste simple et est parfois brutalement honnête. On peut aussi trouver sur sa chaîne des maquillages d’Halloween plutôt effrayants (ici et ici).
 

Emilynoel83
Emilynoel83 est la grande sœur que j’aurais voulu avoir. Ce n’est très certainement pas la chaîne la plus extravagante, mais c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l’apprécie. Son style n’est pas ultra-léché et elle reste très humble malgré sa popularité. Ses critiques sont toujours bien articulées et ses tutoriels, bien expliqués : c’est ce qui est le plus important à mes yeux.
 

Jamie Paige
Non seulement la douce voix de Jamie Paige me rassure, elle réussit aussi à me fait croire que toutes les techniques sont faciles. Sa chaîne offre des tutoriels de maquillage clairs qui m’ont vraiment aidée à m’améliorer. YouTubeuse canadienne, elle présente des produits qui sont disponibles dans nos pharmacies et nos magasins ce que je trouve quand même nice. En plus, elle fait des reviews de produits qui ne sont disponibles qu’au Québec et elle indique toujours les prix en dollars canadiens.
 

Shameless Maya
En 2012, Shameless Maya a débuté sa chaîne YouTube en se donnant le défi de se promouvoir sans gêne pour 365 jours. Aujourd’hui, cette « expérience avec les réseaux sociaux » est suivie par plus d’un million d’abonné.e.s. Elle parle dans ses vidéos de mode, de beauté et de technologie, mais elle explore aussi un contenu plus personnel sur ses expériences et sa vie familiale.
 

BONUS
On la présente souvent sur TPL, mais je me devais quand même de l’inclure. Méchant beau bonus. Pour moi, Grand-Mère Grunge est la parfaite beauty blogger : pas-trop-sérieuse-mais-quand-même-un-peu-des-fois, body-positive, féministe « qui te montre un petit peu de gras pis un petit peu de poils », je tripe vraiment à regarder ses vidéos.
 

Êtes-vous d’accord avec ces choix?
N’hésitez pas à partager vos chaînes beauté préférées dans les commentaires!

Plus de contenu