Entrevue avec Chrissy Durack de Dispatch Coffee

Crédit photo: Dispatch Coffee Entrevue avec Chrissy Durack de Dispatch Coffee

Il y a six ans Chrissy, la fondatrice de Dispatch Café, livrait des pots maçons remplis d’un délicieux café glacé à vélo. Aujourd’hui, Dispatch a trois succursales à Montréal et un café mobile. L’entreprise est maintenant l’un des torréfacteurs montréalais les plus reconnus.
 
Malgré son horaire chargé, Chrissy a décidé de partager un peu de son temps avec nous.
 
Comment avez-vous rencontré vos premiers fournisseurs de café?
Nous travaillons avec des importateurs qui sont reconnus pour leur café de haute qualité, leur éthique de travail et pour l'attention qu'ils portent au développement durable. Nous choisissons de travailler avec des gens qui sont réellement à la source, les deux pieds à la ferme et qui coopèrent régulièrement avec les fermiers pour améliorer leurs récoltes.
 
Pour trouver ces partenaires, nous nous fions en partie à leur réputation, en partie à notre recherche et, surtout, à de longues conversations pour apprendre à se connaître.
 
Nous travaillons actuellement avec Red Fox Coffee et Collaborative Coffee Source pour ces raisons.
 
Quel est le meilleur café que tu as bu dans ta vie?
Il y a le meilleur café, et il y a mon café favori.
 
Le meilleur café que j’ai dégusté était un Éthiopion Kemgin préparé par le torréfacteur Pig Iron Coffee dans le cadre du Australian Brewer’s Cup. Je me rappelle qu’il était sauvagement complexe. Trente minutes après, j’avais encore le goût de citronnelle, d'orange, de gingembre, de coriandre et de pêche blanche dans la bouche.
 
Mais mon café préféré, je peux à peine me souvenir de l’origine. Je l’avais acheté chez 44 North Coffee dans l’état du Maine.
 
J’avais un brûleur qui fonctionnait sur un rocher avec une vue sur l’océan Atlantique. J’ai consommé un simple déjeuner consistant d’œufs et d’un maquereau fraîchement pêché pour accompagner ce café infusé avec une presse française. La riche odeur de la forêt et le goût salé de l’océan s’entremêlaient avec ma tasse de café. L’environnent agissait comme un assaisonnement. Je l’ai consommé en isolation totale, avec seulement le son des oiseaux et des vagues.
 
Je parle souvent de cette expérience, car ça me rappelle que le café est une expérience émotionnelle. En tant que « professionnel.le.s » de café, nous nous devons de nous souvenir que le café n’est pas qu’une science, mais également une expérience autant psychologique que physiologique.

Crédit: Dispatch Coffee/Instagram
 

Quelle réflexion devrait faire un consommateur/consommatrice lorsqu’il/elle achète du café?
Il/elle devrait penser à l’éthique. La chaîne de production actuelle de café est terriblement inégale. En tant que client, vous devriez être en mesure de poser une question et d’avoir une réponse claire. D’où vient le café? Quand est-ce qu’il a été récolté et torréfié? Le café procuré dans les épiceries représente généralement la pire production de café disponible sur le marché. Venez au Dispatch ou dans n’importe quel autre café local et posez des questions à un être humain.
 
Qui dans l’industrie vous inspire?
Chaque personne et entreprise est unique. Dans cette optique, je cherche plutôt à être inspirée par des individus pour leurs connaissances et pour leur énergie plutôt que pour leurs produits. Mon amie Collen Anunu m’inspire énormément.
 
Elle porte plusieurs chapeaux, mais elle est surtout reconnue pour son rôle comme Directrice chez SCAA (Specialty Coffee Assoication of America). Elle est incroyablement passionnée, intelligente, aimable et approchable. Elle est très doué en communication et elle est autant dédiée à l’éthique et au développement durable qu’à la qualité du café. On peut lui poser n’importe quelle question et cela lui fait toujours plaisir de répondre. C’est une professionnelle du café très différente et elle inspire beaucoup l’équipe chez Dispatch.
 
Merci beaucoup pour votre temps! Où les lecteurs peuvent-ils trouver plus d’information sur Dispatch?

Merci à vous!

Site Web: www.dispatchcoffee.ca
Facebook: www.facebook.com/dispatchcoffeemtl
Instagram: www.instagram.com/dispatchcoffee

#JuilletSansPlastique est commencé! C'est l'occasion idéale pour réduire son empreinte environnementale. Portez attention aux sacs, contenants de nourriture et de breuvages, pailles et ustensiles de plastique. Bon été!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES