Changer ses habitudes de vie pour se sentir mieux, un choix qui nous appartient

Crédit photo: Tyler Olson/Shutterstock Changer ses habitudes de vie pour se sentir mieux, un choix qui nous appartient

Notre vie est toujours en évolution, c'est une suite de changements, d’évènements qui nous transforment. Bien que chaque chose qui nous arrive ne soit pas toujours de notre responsabilité, nous faisons certains choix de façon délibérée. Souvent, quand nous choisissons de modifier certaines habitudes ou attitudes, c’est avant tout pour nous sentir mieux. Du moins, nous espérons que ce sera l'effet obtenu.

Prendre de la distance avec certains proches, partir vivre à l’autre bout du monde, diminuer ou arrêter l’alcool, changer ses habitudes de vie en général, ce sont tous des exemples de décisions qui sont parfois difficiles à prendre. Mais elles nous font du bien.

Et ça, notre entourage peine parfois à le concevoir.
 


Crédit : Giphy

Ne pas boire d’alcool, pour certain.e.s, c’est se priver, ne pas se faire plaisir, alors qu’en fait, pour d'autres, l’alcool n’est pas un plaisir en lui-même. Dans un autre registre, certains végétarien.ne.s (végétalien.ne.s aussi) ou sportif.ves s’entendent souvent dire lors de repas en famille ou de sorties au restaurant qu’ils ne savent pas se faire plaisir. Ou plutôt, qu’il ne se font plus plaisir.

La notion du plaisir et du « bien vivre » nous appartient. Pour certain.e.s, ce sera se retrouver avec une dizaine d’ami.e.s autour de la piscine et d’un bon barbecue. Pour d’autres, ce sera de se relaxer dans un parc avec un bon livre à la main et un thé glacé. Bref, la vision et le ressenti du bonheur sont propres à chacun.
 

Crédit : Giphy

Nous changeons et prenons certaines décisions pour vivre en harmonie avec nous-mêmes, avec notre esprit, et c’est ça le plus important.

Inutile dire à une personne qu’elle ne profite pas parce qu'elle refuse de prendre une consommation au restaurant et qu’elle se contente d’un plat léger. Si ça lui plaît et qu’elle passe un bon moment avec vous, c’est parfait!

Faire des efforts pour passer de bons moments en famille ou avec ses ami.e.s c’est bien, respecter ses principes et y prendre du plaisir, dans le respect et la tolérance des autres, c’est encore mieux!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES