Pourquoi se procurer le « Beauty Blender » et à quoi sert-il?

Crédit photo: beautyblender/Instagram

Avez-vous déjà entendu parler du Beauty Blender? Cette fabuleuse éponge qui vient en plusieurs couleurs (voir ici pour connaître les différences) et qui est utilisée pour se maquiller? Ben moi, je capote là-dessus comme ça ne se peut pas!

J’ai acheté un BB (pas comme le groupe québécois Les BB) il y a plus d’un an et je peux garantir que le produit divin a changé ma vie pis ma peau (de marde). J’ai presque 30 ans (j’en reviens pas que j’écris ça) et je fais de l’acné kystique. J’en ai déjà un peu parlé dans mon article de la fois où j’ai commencé à capoter sur le maquillage. Voici le lien, si ça ne vous dit rien. Bref, j’ai des boutons de la grosseur du Biodôme qui me sortent dans’face quand je vais avoir mes règles, que je suis mucho stressée ou que je fais juste… vivre genre.

Il me faut donc non seulement du maquillage de qualité, mais aussi des outils pour me maquiller qui sont faciles à nettoyer, hygiéniques et qui aident à couvrir les balles de golf sur mon visage. #TeamHappyGilmore


                                                                             Crédit : Giphy

Ladite éponge sert à absolument tout : application de fond de teint et de la poudre fixatrice, pour faire son contouring et son highlight, pour réparer les petites erreurs (maudit eyeliner), etc. Le BB nécessite d’être mouillé avant son utilisation. Certains.es l’utilisent à sec, mais je le trouve vraiment plus efficace humide (et il retient moins de produit lorsque mouillé, yasss les économies).

C’est très simple, on le passe sous le robinet jusqu’à ce qu’il gonfle (il va avoir l’air de Violette Beauregard dans Charlie et la chocolaterie), on le presse pour sortir l’eau et on peut l’assécher légèrement avec une serviette. Le BB est facile à laver ; c’est un peu le même principe que pour son utilisation initiale. On le frotte seulement sous l’eau avec un savon doux (une barre de savon commercial fait ben l’affaire). Après l’avoir bien nettoyé (lorsque l’eau devient claire), on l’essore et on le fait sécher sur son socle d’origine. Voici un petit vidéo funny avec plusieurs façons de nettoyer notre ami BB. Vous pourrez choisir votre propre nettoyant selon votre budget! #You'reVeryWelcome


                                                                           Crédit : Giphy
 
Pour ma part, j’utilise l’éponge magique pour appliquer mes couleurs contraires (genre le vert sur mes boutons), mon fond de teint, mon cache-cernes et pour adoucir mon contouring. J’adore le Beauty Blender, il ne laisse aucune bavure ou de traits weirdo comme l’application traditionnelle au pinceau. Thanks BB.


                                                                           Crédit : Giphy                    

Le précieux objet se vend pour la modique somme de vingt-huit beaux dollars. Ka-Ching! Je trouve que c’est très raisonnable pour un cossin qui sert à plusieurs usages et qui est ultra fafa bébé lala à nettoyer. Je ne crois pas qu’il est bon à vie, à cause des taches inévitables de makeup, de l’usure et des bactéries (des bactéries y’en a partout je sais ben, alors je ne crois pas que le nettoyage quotidien peut les éliminer à 100 %), mais le changer une fois par année est suffisant et abordable pour une éponge tellement polyvalente. Faut peut-être juste pas utiliser le BB pour nettoyer sa cuvette. Wow.

Ma face d'E.T. avant d'utiliser le Beauty Blender :


                                                            Crédit : Carl Giguère/Catherine Légaré

                 
Ma face angélique méga fierce avec l'utilisation du Beauty Blender :


                                                                    Crédit : Catherine Légaré               
 
Connaissez-vous le Beauty Blender et si oui, pourquoi et comment l’utilisez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES