Perdre du poids pour avoir un « Beach body »?! NON MERCI!

Crédit photo: Maude Bergeron/Les folies passagères

L’an passé, j’ai décidé que j’allais me baigner en public. J’allais porter un maillot de bain et pas me faire suer avec ça – dans les deux sens du terme. J’ai lu l’article de Josiane sur les gaines et ça m’a fait penser à la photo que j’avais publiée de moi en maillot de bain.

 Crédit : Régine Gagnon
 

J’ai aussi commencé à faire des longueurs au gym, alors que c’était vraiment angoissant pour moi la première fois. J'y suis allée accompagnée d’une amie, car j’avais vraiment peur de me faire juger sur mon physique en une pièce. Finalement, tout le monde s’en foutait royalement de mon accoutrement, sauf moi! Ça aide à relativiser les choses, je trouve. La deuxième fois que j'y suis allée, l’angoisse s’était déjà estompée.

Crédit : Régine Gagnon

Quand j’étais enfant, genre au primaire, je n’osais pas aller aux fêtes où on devait se baigner, car j’étais vraiment gênée de me mettre en maillot de bain. J’étais pudique, j’avoue, mais j’étais aussi complexée. Du plus loin que je me souvienne, je voulais perdre du poids. Par exemple, je me souviens m’être dit que je pesais trop lourd à 9 ANS! Je pesais 80 lbs… J’étais grande, donc évidemment que je pesais plus que mes ami.e.s., mais je n’avais pas compris cette nuance encore. Est-ce que je la comprends vraiment encore aujourd’hui? J’y travaille.
 
Comme Josiane, je ne suis pas taille plus et je ne suis pas discriminée selon mon poids. Je suis ce qu'on pourrait qualifier de médium-large. Ça se passe pas mal entre mes deux oreilles. Les commentaires sur le poids entrent dans ma tête, les idées pour maigrir aussi... Maintenant, j’essaie du mieux que je peux de les chasser et de m’aimer avec du mou à des places et moins de mou à d’autres. Il est comme ça mon corps, c'est tout. Je ne dis pas que c’est facile, mais je travaille là-dessus.
 
Il y a des journées où je suis franchement découragée quand je dois choisir quoi porter et que je trouve que tout me fait mal. Par contre, il y a de plus en plus de journées où je me dis que je suis nice dans mon outfit.
 

 Crédit : Giphy
 

Je suis allée magasiner dernièrement. J’ai des morceaux allant de très petit à large... Ça me fait réaliser que les grandeurs, on s’en torche pas mal finalement! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES