Yé : une palette d’ombres à paupières vraiment nice et écoresponsable!

Crédit photo: beautybylidija/Shutterstock Yé : une palette d’ombres à paupières vraiment nice et écoresponsable!

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de mettre la main sur la palette d’ombres à paupières The Essentials de Clarins. Elle est sortie en magasin pour le temps des fêtes, mais elle est encore disponible sur le site Web de La Baie d’Hudson, yay!

Le gros plus de ce coffret pour les yeux, c’est qu’il est écoresponsable. La boîte dans laquelle les ombres se trouvent est en carton rigide et le contenant de plastique qui contient les ombres peut être enlevé pour ainsi réutiliser la boîte au lieu de la jeter (genre pour mettre des pinceaux). Bien que je trouve l’initiative louable, il ne m’est jamais arrivé de terminer une palette entière de maquillage, alors je ne crois pas réutiliser la boîte pour une autre raison que celle initiale… À cela, s’ajoute le fait que Clarins s’est associé au Pur Project et ce faisant, la compagnie s’engage à planter 10 000 arbres pour l’utilisation médicale ou cosmétique au Brésil. J’aime bien me procurer des produits quand je sais que la compagnie soutient une cause environnementale.

The Essentials possède 10 ombres à paupières neutres dans des tons qui tirent vers le mauve. Leur pigmentation est très bien, surtout pour les couleurs brillantes. Elles se travaillent assez facilement. Cependant, les couleurs avec des glitters sont un peu plus patchy, mais ce n’est pas catastrophique. Un petit pinceau à maquillage à double embout est aussi inclus dans la boîte.

Crédit : Clarins

Somme toute, cette petite boîte aux allures sobres offre un produit qui m’a satisfaite. J’ai toujours eu un penchant pour les teintes mauves, alors avec cette palette, je suis ravie. J’apprécie vraiment le fait que Clarins s’associe avec une cause aussi importante qu’est celle de la déforestation en Amazonie, le poumon de la planète!

Quelle est votre palette d’ombres à paupières préférée?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES