3 poutines surprenantes à la Poutine Week de Québec

Crédit photo: Brent Hofacker/shutterstock

Il y a quelques jours, je vous disais que je participais à #LaPoutineWeek 2017 à Québec. Hier soir, c’était le jour J. J’ai enfilé mes pantalons élastiques et mon Coton ouaté pour aller goûter à neuf poutines, plus surprenantes les unes que les autres.
 
Des experts en dégustation de poutine m’ont donné leur secret : ne pas prendre plus de deux bouchées pour avoir de la place pour goûter à toutes les poutines!
 
Voici mes trois poutines préférées :
 
1. Bello Ristorante : Briquette
Cette poutine se rapproche beaucoup de la poutine traditionnelle, mais ça ne l’empêche pas d’être parmi mes coups de cœur. J’ai adoré le fromage de chèvre, qui changeait du traditionnel fromage en grains. La garniture de chevreau rôti était vraiment awesome et faisait un beau lien avec le fromage.
Attention : cette poutine n’est servie que sur l’heure du midi, mais elle vaut complètement le détour.


Crédit : Justine Beaupré

2. Graffiti Resto Cité : Vol au-dessus d’un nid de coucou
Leur poutine a un look aussi awesome que son nom. L’œuf de fromage est incroyable, c’est un mélange de cheddar fort blanc et de fromage Velveeta. Le cœur est coulant et se répand sur le nid de pommes paille. 


Crédit : Justine Beaupré

 
3. Taverne Grande Allée : la Pouticanos
Cette poutine d’inspiration mexicaine a gagné mon cœur. Le chili, qui fait office de sauce et de garniture, est juste assez épicé pour qu’il soit agréable à manger, et a la consistance idéale pour bien recouvrir les frites.


Crédit : Justine Beaupré 

La Poutine Week dure du 1er au 7 février. Je vous conseille d’aller en profiter, car je vous confirme qu’on ne manque pas de bonnes poutines à Québec! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES