Aller au contenu
Les indémodables des hivers festifs, version taille plus
Crédit: Kseniia Perminova/Shutterstock

Je suis une personne pas ben ben originale dans la vie, de type quétaine et traditionnel : je tiens à mes classiques! C’est pourquoi je ne pouvais pas ne pas parler de mes indémodables pour un hiver festif : le rouge, le vert, le doré, le glam, les textures pailletées, satinées et veloutées, plus c’est un lieu commun du temps des fêtes – mais qui se traduit par l’hiver au complet pour moi, lol – plus j’aime ça!

D’autant plus que ce sont des matières dont j’ai cru trop longtemps que les personnes au corps comme le mien devaient se tenir loin. J’ai donc du rattrapage à faire sur toutes ces années où je me suis empêchée d’être aussi glam quétaine qu’une autre. Voici donc un mix d’une liste d’envies et de pièces d’inspiration pour des idées de looks festifs ravageurs!

Le doré : 
 


Montage par Laurence Daneault-Flageol. De gauche à droite : Chic & CurvyThe Diva Kurves Collection et Society Plus
 

Il manque des sequins dorés dans ma vie! Un look subtil pour les partys? Non merci. Déjà, le pantalon pailleté de Chic & Curvy, ça n'y va pas dans la dentelle! Quant à la robe de The Diva Kurves Collection, elle me fait miroiter ce que je pourrais porter pour Noël 2017. Et que dire de l'étincelante jupe maxi de Society Plus qui ressemble à un accès direct à la royauté. Une blogueuse que j'aime beaucoup propose ici un look pour porter la jupe sequinée dorée.

Le satin
 


Montage par Laurence Daneault-Flageol. De gauche à droite : Pinup Girl Clothing, Courtney Noelle et Dillards
 

Les textures satinées ont ce je ne sais quoi de tellement luxueux! Elles donnent l'impression de valoir des millions (j'exagère à peine). Je zieute particulièrement cette fastueuse jupe verte depuis qu'elle a été révélée dans la collection des fêtes 2013 de Courtney Noelle. La robe rouge de Pinup Girl Clothing, quant à elle, est un des nombreux items magiques de cette ligne de vêtements. Et n'oublions pas l'adorable jupe en taffetas de Dillards, qui vient en plusieurs coloris et qui me fait mourir d'envie!

Le velours :
 

Montage par Laurence Daneault-Flageol. De gauche à droite : Kiyonna, Courtney Noelle et Scarlett & Jo

Oh. Mon. Dieu. Le velourssssss. Je disais tantôt que le satin avait un aspect luxueux? Oubliez ce que j'ai dit, cette texture remporte la palme. Encore une fois, je convoite une pièce de Courtney Noelle depuis 2013 (je suis un peu vendue!), une robe sirène rouge de la marque Scarlett & Jo avec une interprétation par la blogueuse Luziehtan, ainsi qu'une luxueuse jupe maxi, d'un rouge profond de chez Kiyonna.

Les paillettes :
 


Montage par Laurence Daneault-Flageol. De gauche à droite : Courtney Noelle, Eloquii et Torrid
 
Les brillants! Quoi de plus classique pour ajouter une touche de chic et de folie à un ensemble! On retrouve ici toujours ma designer favorite avec une pièce à faire tourner les têtes, une lumineuse merveille de la ligne indépendante Eloquii, et une jupe maxi scintillante noire de Torrid, pour mélanger fantasie et élégance, interprétée ici en 3 looks par la blogueuse Chastity de Garner Style.
 

Et finalement, la tulle :
  

Montage par Laurence Daneault-Flageol.
De gauche à droite, chez Society Plus : Tutu blanc court
tutu rouge longtutu rouge court, tutu noir long
 

Eh oui! Je craque aussi pour les tutus! J'aime beaucoup l'aspect aérien, délicat et éthéré que cette matière donne. C'est pas pour rien que les blogueuses de mode sont allées les piquer aux ballerines pour en faire un accessoire fashion! Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a d'options, dans une brochette de tailles allant du 14 au 32, sur le magnifique site de vêtements Society Plus

Aimez-vous toujours ces classiques ou êtes-vous passé.e à autre chose?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plus de contenu