3 produits qui sauveront votre peau de l’eczéma et autres démangeaisons inexpliquées

Depuis quelques années, dans les grandes périodes de stress ou les changements intenses de température, ma peau vire-sul-top et se met à me démanger, et pas qu’un peu. Je me retrouve alors avec des minis plaques de peau sèche un peu n’importe où genre sur mes seins et j’attends que ça passe. Il m’arrive aussi d’avoir des crises de démangeaisons vraiment extrêmes où ma peau devient rouge vif, ce qui laisse les pharmaciens de ce monde bien intrigués.

Je ne suis pas la seule collabo à vivre avec ce problème-là. Ariane souffre d’eczéma depuis qu’elle est toute petite. Voici les produits que nous avons eu la chance d’essayer et qui nous aident à gérer notre peau.

Marie-Pier

Avant d’essayer Skinfix, je n’en avais jamais entendu parler. C’est pourtant une marque très cool. Elle est canadienne, sans cruauté animale et la grosse majorité des ingrédients sont d’origine naturelle.  

J’ai essayé le Baume réparateur contre les éruptions, en vente pour 16,50 $. Ce n’est pas une crème, mais vraiment un baume très épais qui vient apaiser immédiatement la peau, lorsqu’appliquée. Le produit promet de traiter les rougeurs, les démangeaisons et les éruptions. Pour moi, il a bien fonctionné.

Crédit : Skinfix
Il est vraiment très épais (au risque de me répéter), faites attention à la manière dont vous l’appliquez pour ne pas scrapper votre robe juste avant de sortir.

Ariane

Je fais de l’eczéma depuis que je suis toute petite. Et bien que cela me donne parfois des répits, ça ne disparaît jamais complètement. Ce qui fait que je me retrouve régulièrement avec des petites plaques de peau sèche et qui démangent à des endroits très aléatoires sur mon corps, mes mains, ou même mon visage.

L’hiver n’aidant pas du tout (ma peau qui sèche plus vite), je m’enduis désormais de la Lotion apaisante de la gamme eczéma  + de Skinfix, en vente pour 19 $. Non parfumée, la lotion très liquide contient de l’avoine colloïdale, de l’huile de coco et de la vitamine E. Je sais qu’elle ne fait pas de miracles et que l’eczéma reviendra toujours, mais jusqu’à présent, elle permet d’apaiser ma peau lors de mes fortes crises et la garde douce et souple.

Crédit : Skinfix

Pour mes mains malmenées et leur constant besoin d’amour, j’utilise quotidiennement la crème Soin de l’eczéma d’Aveeno. En vente pour moins de 8 $ en pharmacie et épicerie, elle me sauve la vie lorsque je dois éteindre le feu de l’irritation sur mes mains.

 

Êtes-vous comme nous? Quels sont les produits qui vous aident?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES