Aller au contenu
La fin de l’automne : les incontournables des collabos!
Crédit: Flaffy/Shutterstock

Comme la plupart de mes collègues chez Ton Petit Look, j’adore l’automne. Bon, à la vue de cette neige, il est difficile de croire que nous y soyions encore, mais c’est défintivement ma saison préf’!

Perso, je suis complètement gaga des chandails de laine, des cafés au caramel et des chantelles, et je voulais connaître – et partager – la liste de toutes #LesPetitesChoses des collabos qui font que leur automne est plus doux et beau!

Marie-Hélène
Le café Santropole pour les matins d’automne. Le layering vestimentaire et les potages.

Magalie
Les soupes aux légumineuses. Ça m’arrive vraiment souvent à la fin de l’été d’avoir hâte qu’il fasse froid pour manger des soupes tous les midis!

Maude
Les tisanes chaï, les grosses pantoufles, les doudous, les tuques et les bas de laine (tout le temps). Les couleurs bourgogne, vert forêt et couleur rouille. Les vestes à carreaux, les recettes à la citrouille et aux courges. L’arrivée de Noël ET les chansons de Noël au 1er novembre! J’ADORE L’AUTOMNE!

Emilie
Perso, je suis bien énervée quand je peux porter ma tuque pis mes petits gants avec des mains de squelette dessus, mais juste parce que c’est frisquet et que je ne gèle pas encore!

Mireille
Les chandails de laine, les gros foulards, les rouges à lèvres et les vernis à ongles foncés. Les petits bottillons et pouvoir étirer mon manteau d’automne le plus longtemps possible et nier que l’hiver arrive, haha!

Marie-Eve B.
Mes chandelles Scentsy à la tarte à la citrouille et aux clous de girofle, et mon thé David’s Tea au chaï à la citrouille.

Catherine
Les chandelles de Twinkle Twinkle au sapin que nous faisons brûler au bureau.

Crédit : Giphy

Noémie
Ma fête, obtenir enfin mon cadeau VIB du Sephora après onze mois d’attente. La courge spaghetti, prendre enfin mes vacances, des bains chauds tous les soirs, parader avec mon swing coat à motif léopard. Sortir ma collection de pulls en cachemire (merci, friperies). La première neige (mais pas la seconde, ni toutes les autres).

Claudine
Le layering : porter trois vestes et deux foulards (genre).

Amélie
Les recettes de Ricardo, les cafés et tous les trucs à la citrouille et aux épices.

Marie-Pier T.
La lumière au-dessus du lavabo de la cuisine.

Jessica G.
Allumer des chandelles dans la maison et prendre de grandes marches dehors, bien emmitouflée.

Marie-Pier L.
Pour étudier le soir, j’adore me faire un lait chaud que je mousse grâce à ma bodum. J’y ajoute de la cannelle et du sirop d’érable, et c’est parfait! Je brûle TOUJOURS des chandelles et j’avoue que depuis que j’habite en ville, je me suis laissée tenter par celles du Bath & Body Works! Sinon, l’automne, j’aime sortir mes bas collants de couleur (jaune, ocre, vert forêt). Et je fais ma recette magique de galette à la citrouille!

Audrey
Faire des desserts vegan à la citrouille. Lire des livres d’horreur, faire mon marathon annuel de films d’horreur : un film d’horreur par jour jusqu’à l’Halloween.

Justine
Le thé, les vêtements chauds, porter des manteaux, m’emmitoufler dans ma doudou en écoutant des films, mes bas de polar.

Victoria
Un mot : mijoteuse.

Et vous, que préférez-vous de l’automne?

Plus de contenu