Aller au contenu
Ton petit look de Chambres en ville : êtes-vous Pete, Lola ou Louise?
Crédit: Marie-Pier Lemieux

Qualifiez-moi de « passée date » si vous voulez, mais mes séries québécoises, je les ai dans la peau! Après m’être procuré le coffret DVD des Filles de Caleb, c’est maintenant sur Chambres en ville que je jette mon dévolu. Après avoir écouté trois saisons sur sept de mon précieux coffret, j’ai décidé de vous partager les looks de quatre des personnages préférés (pour le moment, t’sais).
 
Pour ceux qui ne le savent pas, Chambres en ville raconte l’histoire d’une maison de chambre tenue par Louise. Au fil des sept saisons, elle accueillera chez elle une série de jeunes qui y séjourneront le temps de leurs études au cégep. Certains resteront plus longtemps que les deux ans prévus alors que d’autres quitteront. La série est l’une des premières au Québec à aborder des thèmes tels que l’avortement, le suicide, le sida, etc.
 
Bien qu’à la première écoute, ça nous fait un peu grincer des dents de voir ces comédiens en début de carrière, je vous assure que vous tomberez rapidement en amour avec chacun des personnages.
 
Louise
Jouée par Louise Deschâtelaits, ce personnage est un peu la figure maternelle dans la vie des jeunes qu’elle héberge. Toujours à l’affut de ce qu'il se passe, elle développe un lien émotionnel fort avec chacun de ses pensionnaires qui, parfois, lui en feront voir de toutes les couleurs.
 
 

Crédit : Marie-Pier Lemieux via Polyvore

 
Hélène
Pensionnaire arrivant dans la deuxième saison, Hélène ne doit rester que pour une courte durée. Ce rôle tenu par Isabelle Cyr aura finalement un destin autre puisque l’amour la poussera à demeurer en pension. De plus, sa sœur réside, elle aussi, à Montréal, bien qu’elle ne réussisse pas à la voir souvent à cause d’une secte. Qu’est-ce qui se passe ensuite? Je l’apprendrai dans les nombreux DVD qu’il me reste à écouter.

 Il ne manque plus que la crinière frisée d'Isabelle Cyr pour compléter.
Crédit : Marie-Pier Lemieux via Polyvore

 

Pete et Lola
Parce que ces deux-là ne peuvent venir qu’ensemble. Les deux ont leur petit look tough, bien qu’ils soient en fait des êtres très sensibles. Leur parcours amoureux sera rempli d’obstacles, mais rien ne peut détruire Pete et Lola.
 
Pete, interprété par Francis Reddy, se donne des airs de bum. Il ne l'a pas toujours eu facile, avec un père alcoolique. Par contre, la présence de Louise a su être un baume sur ses plaies et le garder sur le droit chemin.

La veste de jean classique Pete.
Crédit : Marie-Pier Lemieux via Polyvore


Lola est jouée par Anne Dorval. Ce personnage haut en couleurs vit toujours à 100 miles à l’heure et nous fait vivre une gamme d’émotions. Le nom Lola n’est pas le sien, mais bien celui qu’elle a décidé d’adopter trouvant que Lise ne lui ressemblait pas. Bien qu’elle puisse sembler dure d’approche dans les premiers épisodes, nous apprenons rapidement à découvrir une Lola au grand cœur.


Le rouge à lèvres rouge est pas mal nécessaire pour compléter le tout.
Crédit : Marie-Pier Lemieux via Polyvore
 

Et vous, quels sont vos personnages favoris? 

Plus de contenu