Comment porter les bottes style mod à talon couvert

Crédit photo: Chelsea Chorpenning Comment porter les bottes style mod à talon couvert

Les bottes style mod, à talon couvert, sont probablement la tendance bottillons de l'automne. Généralement en suède (ou en velours), leur talon bloc est recouvert de la même matière que le reste de la botte pour un fini plus uniforme, et elles montent plus haut sur la jambe que les autres types de bottillons. Le tout donne un look allongeant, mais sans l'inconfort de talons très hauts ou aiguille, et une allure vintage venue des années 60 et 70.

Comme je trippe pas mal sur ces années-là côté mode, cette botte a été un de mes meilleurs achats cet automne. De plus, le fait qu'elle monte plus haut se marie bien à la tendance des jeans écourtés et crop flare. Ces bottes sont assez différentes de ce à quoi on a été habituées ces dernières années, donc elles peuvent être difficiles à agencer. J'ai réussi à les porter autant avec un ensemble plus bohémien qu'avec un style plus professionnel, alors je vous partage mes photos pour vous inspirer. En prime, j'ai inclus quelques looks de blogueuse pour agrémenter votre Pinterest!

Crédit : Chelsea Chorpenning/Stolen by Sara
Crédit : Chelsea Chorpenning/Stolen by Sara

Comme ces bottes montent plus haut sur la cheville, la meilleure façon de les porter est soit avec une jupe ou une robe, soit avec un pantalon écourté ou déchiré dans le bas. Cela vous permet de mettre la botte en valeur et allonge la jambe!

 
Crédit : Chelsea Chorpenning/Stolen by Sara
 
Si vous n'avez pas de jeans plus court, il est toujours possible de rouler le bas de votre pantalon pour un effet similaire. Le truc est de ne pas le rouler trop parfaitement, pour un look plus décontracté. 
Crédit : Chelsea Chorpenning/Stolen by Sara
 
Ce type de botte s'agence aussi bien avec un long manteau en laine de type blanket coat des années 70, ou encore avec le chat du voisin. J'ai opté pour des bottes en suède de couleur tabac de chez Free People. Pour les plus game, ces bottes se trouvent aussi en cuir coloré ou en velours. Les possibilités sont infinies, et plus les bottes sont originales, plus il est possible d'adopter un look minimaliste et laisser les bottillons faire leur effet, tel que vu sur les blogues Collage Vintage et PureWow!
Crédit : Frank + Oak


Crédit : Collage Vintage


Crédit : PureWow
 

Que pensez-vous de ce type de bottes? Est-ce que c'est une tendance qui vous plaît? Quel est votre type de botte préféré pour l'automne?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES