Station Service : des vêtements à la mode, sans vous encombrer

Crédit photo: Béatrice Munn Photo Station Service : des vêtements à la mode, sans vous encombrer

J'adore comment la mode s'arrange de plus en plus pour faire attention à la planète. Chaque semaine, je suis au courant de nouvelles initiatives qui font chavirer mon cœur. Cette semaine, j'ai envie de vous parler de Station Service, un nouveau système de prêt de vêtements à la mode qui vous fera sauver de l'argent et qui vous permettra de diminuer votre empreinte sur la planète.

J'ai rencontré Raphaelle à mon bureau, un après-midi d'automne. J'ai tout de suite aimé sa vibe. On se comprenait à demi-mot. Elle a eu envie de partir son entreprise, car en tant que jeune professionnelle, elle n'avait pas les moyens de se payer une garde-robe de designers canadiens, mais elle aimait ce qu'ils faisaient et, surtout, elle était consciente de l'impact environnemental de consommer localement.

Station Service, ce sera une entreprise de location de vêtements mensuelle qui permettra de louer des vêtements de designers québécois, des nouvelles collections ou des intemporels pour les jeunes professionnelles et les étudiantes. Le principe est simple : on vous envoie une boîte de vêtements et vous la rendez après 5 à 10 jours. Si vous tombez en amour avec le morceau, vous pouvez l'acheter. C'est très cool. Vous pouvez même essayer les vêtements à l'atelier!

Bien qu'il existe des services semblables, Station Service cherche à se positionner dans les vêtements plus jeunes et plus cool (genre Mile-End) que ses compétiteurs.

La campagne de financement se termine dans 10 jours. Si vous avez un petit 5 $ qui traîne, ça peut être cool d'encourager un projet qui est aussi le fun.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES