Aller au contenu
Mes coups de cœur coréens pour aider ma petite peau à survivre
Crédit: vesna cvorovic/Shutterstock

La Corée est connue pour son culte de la beauté qui est bien ancré dans le quotidien des femmes et des hommes. Les produits de beauté de ce pays sont réputés pour leur qualité et leur faible coût. Mettons que j’étais pas mal ultra excitée quand mon mari et moi avons décidé d’aller passer un week-end à Séoul en août dernier. Voici donc mes produits préf' qui aident visiblement ma petite peau à survire à la pollution de la Chine.

Crédit : Etude House

Wonder Pore Freshner d’Etude House : 11,50 $ pour 250 ml
Ce tonique est conçu pour nettoyer les pores. Je peux voir des résultats immédiatement lorsque je l’utilise (presque tous les soirs et matins) : la grosseur de mes pores et la quantité de points noirs diminuent significativement et j’ai le teint beaucoup plus unifié. Avec la pollution d’ici, c’est difficile de garder une belle peau, et ce produit est venu à ma rescousse!

Crédit : Amazon

Pineapple peeling gel de Skinfood : 11,85 $ pour 100 ml
Avez-vous déjà souhaité pouvoir vous enlever la première couche d'épiderme pour avoir accès plus facilement aux points noirs? Je suis peut-être bien la seule qui ait ce genre de pensée, mais ce soin peeling me donne cette sensation. Malgré la douceur du produit, il fait bien son travail d’éliminer ma petite peau morte #Alléluia. Ça me fait un peu sentir comme une guerrière des pores qui pénètre chez l’ennemi pour le détruire. Ok, j’suis allée la chercher loin celle-là, ha!

Crédit : Innisfree

Jeju volcanic pore scrub foam d’Innisfree : 13,66 $ pour 150 ml
Lui, c’est mon soin quotidien. C’est un exfoliant assez doux pour être utilisé tous les jours. Il fait bien sa job de nettoyage et n’est pas agressant du tout. Il mousse énormément, alors ça rend son utilisation des plus agréables.

Crédit : Amazon

Aloe vera soothing gel de Nature Republic : 14,99 $ 7,85 $ sur Amazon pour 300 ml
Un petit coup de cœur, celui-là. C’est un gel constitué à 92 % d’aloès. Cet été, avec la température de Shanghai avoisinant les 40 degrés, je n’étais pas trop fervente des crèmes hydratantes. Quand j’ai switché avec ce gel, ça a vraiment aidé! J’ai pris beaucoup de soleil pendant les mois estivaux, et ma peau appréciait énormément l’apaisement et l’hydratation que l’utilisation de ce produit lui procurait. En plus, ça a l’air qu’on peut aussi l’utiliser dans les cheveux… mais je n’ai pas encore osé.

Après avoir effectué quelques recherches, je vous ai déniché ce site Web canadien (basé à Toronto) qui ne vend que des produits de marque coréenne. On peut aussi les trouver sur Amazon!

Avez-vous déjà testé des produits coréens?

Plus de contenu