Aller au contenu
Un kit de soins pour les ongles aux minéraux de la mer Morte signé Seacret
Crédit: Seacret/Instagram

L’autre jour, je me promenais dans le centre d’achat et je suis passée à côté d’un de ces kiosques centraux (dans ce cas particulier, celui de Seacret). Vous savez, ceux où les vendeurs vous fixent intensément tout le temps que vous marchez devant eux, guettant le moment où vous aurez le malheur d’établir un contact visuel avec eux pour vous interpeler, vous mettant dans la situation d’embarras où vous êtes obligé soit de fuir poliment, soit de les écouter essayer de vous vendre leur salade.

Vous aurez probablement compris que ma resting bitch face n’aura pas découragé le vendeur ce jour-là, sinon cet article n’aurait pas raison d’être! Il faut dire qu'être d'humeur à se gâter n'aide pas non plus (#Weak).

Le kit vient avec quatre éléments : une lotion hydratante pour la peau, une lime à ongles, le fameux bloc à quatre côtés pour polir le dessus des ongles et une huile à cuticules.


Crédit : Seacret

La seule composante pouvant varier dans l’ensemble est la lotion, qui venait en trois parfums au kiosque : brise d’océan, pomme-grenade et lait et miel. Étant davantage intéressée par les sapidités sucrées et grasses dans la vie, allant des desserts aux produits nettoyants, en passant par les articles de soin pour le corps, j’ai opté pour la dernière fragrance proposée. On s’en sert en tout dernier : la lotion est bue par la peau en un temps raisonnable et elle la laisse veloutée. 

 Crédit : Seacret. Montage : Laurence Daneault-Flageol

La lime fait bien son travail pour donner à vos ongles la forme désirée avant de passer aux choses sérieuses : le bloc de polissage. Il possède deux côtés rugueux bleus pour venir à bout des irrégularités sur la surface de vos ongles de mains et de pieds, comme première étape. Ensuite, on utilise le côté gris plus doux qui sert à lisser l'ongle plus finement encore.

Finalement, et c’est là que la magie embarque, on se sert du côté blanc pour faire briller tout ça. On croirait littéralement porter du vernis transparent brillant.

Pour finaliser tout ça, on applique l’huile à cuticules autour de l’ongle et on passe son doigt pour bien la faire absorber par la peau. Après avoir passé ces quatre étapes, on aura obtenu des ongles lisses, doux et brillants et des mains soyeuses et hydratées.


Crédit : Seacret

Pour une fille pour qui le soin des ongles se résume à appliquer du vernis qui déborde partout autour et à l’arracher quand je suis tannée de le voir s’écailler, mettons que je me sentais pas mal comme si j’avais réussi à get my shit together. Je n'arrête pas de repolir mes ongles pour en raviver le lustre! Ce kit de pomponnage est un plaisant cadeau à faire, que ce soit à soi ou à autrui!
 

Plus de contenu