Aller au contenu
Make Up For Ever : un atelier d’Halloween qui donne des émotions!
Crédit: Make Up For Ever/Facebook

Dernièrement, j’ai eu la chance inouïe de participer à l'atelier spécial Halloween #GlamToGhoul, organisé par Make Up For Ever, dans leurs bureaux montréalais. J’étais accompagnée de Magalie et j'avoue que nous ne savions pas trop, toutes les deux, à quoi nous attendre. Finalement, à notre grand étonnement, nous avons découvert que toutes les participantes invitées allaient reproduire un maquillage d'Halloween sur elles-mêmes, sous la supervision de Trinidad Rivas, exceptionnel et talentueux artiste-maquilleur pour la marque.

Le défi? Un maquillage de chevreuil à recréer à l’aide des produits et pinceaux Make Up For Ever. Ayant déjà reproduit plusieurs looks d'Halloween dénichés sur YouTube, je me sentais plutôt confiante, mais j’avoue que devant Trinidad, j’étais assez intimidée. J’écoute des tutoriels de maquillage depuis des années déjà (genre depuis 2008!) et j’ai découvert Make Up For Ever grâce à cette communauté en ligne. J’ai longtemps rêvé de pouvoir m’offrir tous les produits de la marque (ou, du moins, juste un!), alors assister à cet événement et avoir la chance d’utiliser tous ces produits de grande qualité était littéralement un honneur (j’exagère même pas!). L’instant d’une soirée, je me suis sentie very YouTubeuse et je ne vous le cache pas, j’ai vraiment aimé ça!

Avant
Crédit : Elisabeth Gagnon
 

C’est donc dans une ambiance conviviale que nous avons débuté l’atelier, et nous étions pas mal fébriles de voir comment ça allait se dérouler. D’ailleurs, si vous me suivez sur Snapchat (@eligagnon1 pour les intéressés #ShamelessPlug), vous avez sûrement pu remarquer mon excitation débordante.

Tout au long de l’atelier, nous avons pu apprendre de nouvelles techniques et des make-up hacks assez utiles, même pour le maquillage quotidien. Moi qui ne pensais pas avoir de nouveaux trucs à apprendre, j’en suis sortie surprise! Finalement, au bout d’environ deux heures, qui m’ont semblé être à peine dix minutes, nous avions toutes réussi à créer un maquillage de Bambi tellement fierce que je n’étais même pas gênée de sortir prendre le métro maquillée, pour le retour à la maison.

Après
Crédit : Elisabeth Gagnon

Ce fut une soirée assez inoubliable, et j’espère pouvoir assister de nouveau à un atelier de la marque. J’y repense et j’ai encore des émotions, c’est ben pour dire, han!

No Filter
Crédit : Elisabeth Gagnon
Allez-vous tenter de reproduire ce maquillage?

Plus de contenu