5 fabuleux produits pour combattre le teint terne

Crédit photo: Caroline B. Courcy 5 fabuleux produits pour combattre le teint terne

Les derniers signes de l’été disparaissent au rythme où les feuilles tombent des arbres. Même le léger hâle que j’ai réussi à avoir au visage me quitte. Alors que le soleil est de plus en plus absent et que ma peau fait son deuil de glow, j’ai considéré trois options :

  1.  Laisser mon teint devenir terne et plate;
  2. Faker un teint lumineux; ou
  3. Utiliser des produits qui vont aider ma peau à retrouver un peu de pep.

J’ai choisi l’option 3, grâce à cinq produits qui ont redonné vie à ma face.
 
Le sérum ylang-ylang de la Maison Jacynthe
Quand je suis allée au lancement de la gamme de maquillage de Jacynthe Renée, on m’a remis un flacon du sérum ylang-ylang. Les autres blogueuses sur place capotaient tellement, que j’avais hâte de moi aussi posséder le Saint-Graal des soins du visage.  

Crédit : Caroline B. Courcy

 
Il s’agit d’une huile à appliquer en massant bien le produit pour le faire pénétrer. Il hydrate et apaise la peau tout en régénérant ses cellules. Bonus : l’odeur divine!
 
J’aime vraiment l’effet lumineux du produit sur mon visage. Comme j’ai la peau à tendance sèche, une huile ou un produit plus gras ne me donnera pas l’effet graisseux que plusieurs redoutent. Même que ma peau tiraille beaucoup moins.
 
Soin oxygène hydratant & booster d’éclat de Guerlain
J’étais à la fois intriguée et sceptique face au soin oxygène de Guerlain. On parle quand même d’un fluide qui stimule l'oxygénation des cellules qui fait rayonner la peau…

Crédit : Caroline B. Courcy

Je me suis sacrifiée pour la science (lololol) en enduisant mon visage de ce produit luxueux afin de voir si effectivement mon visage devenait lumineux.
 
En l’appliquant le matin, avant mon maquillage, j’ai remarqué que j’avais un peu plus de glow qu’à l’habitude. Rien de magique, mais je me sens quand même comme une riche diva quand je l’utilise, ha!
 
Fond de teint compact peau parfaite de Marcelle
J’ai pris la drôle d’habitude d’utiliser du fond de teint sur l’ensemble de mon visage. J’utilise des produits à couvrance légère, mais en regardant des photos, je me suis mise à trouver que mon teint était si uniforme qu’il était devenu plate, mat, sans vie.

Puis, c’est grâce à Alex, AKA grand-mère grunge, et sa première vidéo YouTube que j’ai changé mon approche. 

Crédit : Caroline B. Courcy

J’applique donc le fond de teint compact de Marcelle à l’aide d’une éponge humide, seulement où j’ai tendance à avoir des rougeurs, c’est-à-dire, le nez et le menton. Fini le look cadavre embaumé!
 
Fond de teint Waterblend de Make Up For Ever
Dans le même ordre d’idées, lorsque ma peau est vraiment belle, claire et sans rougeurs, je troque le fond de teint compact pour un fluide beaucoup plus léger. Le fond de teint Waterblend a, comme son nom le dit, la texture de l’eau. Ça permet donc d’égaliser le teint de façon super naturelle.
 

Crédit : Caroline B. Courcy

Élixir de beauté de Caudalie
Toutes les blogueuses beauté parlaient de l’élixir de beauté… alors je l’ai acheté! C’est d’ailleurs le seul produit #AchetéAvecMesSous dans la présente liste, alors pourquoi me priver de ce petit luxe?

Crédit : Caroline B. Courcy

La brume est rafraîchissante, parfaite pour redonner de l’énergie au visage au milieu de la journée. La première fois que je l’ai utilisée, mon amie m’a complimentée sur ma peau. Alors ça marche!
 
Avez-vous des trucs ou des produits pour éviter d’avoir un teint terne? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES