Aller au contenu
Le Zotique, le p’tit nouveau de la Petite-Italie
Crédit: Le Zotique/Facebook
Au moment où je vous écris ces mots, je salive encore en repensant au délectable repas que j’ai englouti lundi soir. Le p’tit nouveau de la Petite-Italie sait bien se tailler une place dans la cour des grands. Le Zotique, situé sur la rue Saint-Zotique (huhu), fera certainement un malheur dans le monde de la restauration montréalaise.

L’ambiance du resto est très conviviale. Bien que récemment ouvert, je m’y suis rapidement sentie à l'aise. Nous avons commencé la soirée par un verre, assis dans une banquette un peu à l’écart des autres tables, ce qui rendait notre rencontre très intime. J’ai vite oublié que j’étais dans un resto à l’heure de pointe. Nous avons décidé de commander plusieurs plateaux afin de goûter à un peu de tout.


Crédit : lezotique/Instagram
Le chef nous a tout d’abord offert des mac’n’cheese frits pour ensuite nous amener un premier plateau de ribs sur un nid de pommes de terre en purée ainsi que des guedilles aux crevettes nordiques (mon coup de cœur culinaire). Je dois aussi vous mentionner que les plats à partager sont servis sur des skateboards, ce qui donne des likes de plus sur vos photos Instagram!

Crédit : lezotique/Instagram
Les plats se sont ensuite enchaînés; tartares de saumon et bœuf, saucisse fumée, pieuvre cuite sous-vide, frites et mayo maison, tacos de porc effiloché et club sandwich. Sans blague, le menu est tellement diversifié que je pourrais y manger tous les jours! La beauté de la chose est que le resto est à proximité du famous marché Jean-Talon. Le chef y récupère ses ingrédients frais et le tout est brillamment transmis à travers les plats.

Crédit : lezotique/Instagram
 
Bon, même si nous étions plus que pleins, nous nous sommes laissés séduire par le tiramisu et la mousse au chocolat servis en pot masson (très Pinterest, comme je l’aime).

Bref, soirée parfaite, bonne bouffe, super ambiance et super sélection de bières! C’est en fait le genre de resto qui m’a redonné le goût de sortir de ma pré-hibernation automnale. 

Plus de contenu