Aller au contenu
Les années 90 : de la flanelle, de la musique et des femmes
Crédit: Unsplash

En 1996, j’avais 10 ans. J’écoutais Musique Plus et j’enregistrais les clips sur ma cassette. J’étais jeune, un peu boulotte et je rêvais, moi aussi, d’être aussi hot que Gwen Stefani. Voilà que 20 ans plus tard, je ressors mes colliers chokers, mes chemisiers en flanelle et mon look pseudo-grunge-Spice Girls-Courtney Love-Stefani, mais je suis encore loin d’être aussi hot que Gwen. J’ai donc décidé de vous faire revivre, en dix chansons, les années 90 au féminin. Je trouve que cette décennie mettait en lumière des femmes fortes, leaders et affirmées.


Crédit : Giphy

Je me rappelle que je trouvais également très hot la chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor parce qu’elle avait les cheveux rasés à une époque où la couche d’ozone était en train de se détruire par la quantité de spray-net utilisée. Sa carrière fut éphémère à cause de son passage controversé à SNL, où elle a déchiré en direct une photo du pape de l’époque.


Crédit : Giphy

Ce sont toutes des chansons puissantes qui me rappellent un moment précis de ma vie. À ce jour, la toune What’s Up de Four Non Blondes reste dans mon top 5 des best chansons ever. Si je chantais moyennement bien, elle aurait été ma chanson d’auditions à La Voix!

Bref, j’espère que vous aurez autant de fun que moi à replonger dans le passé!

Bonne écoute!

Plus de contenu