Le temps se rafraîchit tranquillement et nous pouvons enfin recommencer à sortir les gros tricots et faire du layering sans suffoquer de chaleur. C’est aussi l’arrivée des tendances vestimentaires de la saison, qui optent pour des couleurs plus froides comme le violet, le bourgogne. Heureusement, c'est tendances-là s’appliquent aussi pour notre petite face!
 
J’avais très hâte de ranger mes rouges à lèvres roses et orangés, et de ressortir ceux qui feront partie de ma routine pendant l’automne et probablement une bonne partie de l’hiver aussi!  
 
Voici donc les cinq rouges à lèvres que je ne cesserai de porter pour les six prochains mois :
 
Amuse Bouche « Liquorice » de Bite Beauty – 30 $
C’est le parfait rouge foncé ou bourgogne, et je le porterais tous les jours sans hésitation. Il a un fini semi-mat et est très confortable! Par contre, il faut traîner le tube avec soi, car il s'estompe assez facilement. En plus, Bite Beauty est une compagnie canadienne et on pourrait littéralement manger le tube de rouge à lèvres (qui sent la lime, miam).  

Crédit : SEPHORA 

 
Everlasting liquid lipstick « Lolita » de Kat Von D – 24 $
Mon bien-aimé Lolita! D'autres collaboratrices l’aiment aussi, et je trouve vraiment que la couleur fait bien à tout le monde. C’est un beau brun, mais pas trop brun, qui me dépanne toujours quand je ne sais pas trop quoi porter! En plus, il est super confortable et sans transfert. #WinWin

Crédit : SEPHORA

Lippie stix matte « Lady » de Colour Pop – 6 $
Encore du côté des bruns, ce rouge à lèvres apporte une touche classy à n’importe quel look! Il s’applique super bien, il a un fini qui est semi-mat et il est très confortable. En plus, il sent la vanille. Ça vaut la peine de passer une commande en ligne seulement pour l'ajouter à sa trousse de maquillage!  

 
Crédit : Colour Pop 

 
Lip Lingerie « Exotic » de NYX – 9 $
Alex en avait déjà parlé, et c'est ma plus récente découverte dans NYX. Je dois dire que pour le prix plus qu’abordable, ce rouge à lèvres brun orangé est assez incroyable! Il tient très bien et est très pigmenté. Il transfère un peu, mais c’est pas mal son seul défaut, ha!

Crédit : NYX  

 
Baiser Velours « Fashion Kiss » de Lise Watier – 28 $  
Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, je les aime d’amour! La couleur est très pigmentée et il tient très bien sur les lèvres. Par contre, il peut fuir un peu dans les petites rides des lèvres, donc c’est important de mettre un crayon à lèvres. Il transfère et tache un peu aussi. #J’aiTachéUnManteauBeige

 
Crédit : Lise Watier 

 

Swatches des couleurs pour vous donner encore plus envie d'aller les acheter (avec mon bas de laine et mon trop parfait meuble Alex en prime, en arrière-plan!).
Crédit : Mireille Marchand Martel

 
Comme les rouges à lèvres foncés sont plus un peu plus difficiles à appliquer sans faire de bavures, c’est important de bien préparer ses lèvres avant avec une base et un crayon à lèvres. Vous pouvez également, avec un petit pinceau et du correcteur, corriger les petites imperfections de votre contour de lèvres et sceller en même temps la couleur. #FiniesLesFuites
 
Quel rouge à lèvres allez-vous porter sans arrêt pendant l’automne? 

Plus de contenu