Retour sur le défilé de JAX N JOE, un mélange de textures harmonieux

Crédit photo: Justine Beaupré Retour sur le défilé de JAX N JOE, un mélange de textures harmonieux

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister au défilé automne-hiver de la griffe de Québec JAX N JOE. J’étais très excitée d’y assister, car je connaissais déjà le travail de Gabrielle Desgagné. Ce qui m’impressionne toujours des créations JAX N JOE est leur polyvalence. Je m’explique. Plusieurs femmes, de tous âges, étaient présentes au défilé. Beaucoup portaient les créations de la griffe québécoise et c’était magnifique sur tout le monde.
 
La designer Gabrielle Desgagné est reconnue pour son mélange de textures. Celui-ci était au rendez-vous : cuir, dentelle, fourrure et velours ornaient ses créations. Elle m’a grandement impressionnée avec sa nouvelle collection très élégante et sexy, mais qui ne semblait pas délaisser le confort. À l’affût des tendances, les créations JAX N JOE respectaient deux tendances importantes de l’automne : le velours et les bell sleeves. Le mélange du pantalon Avery et du top Milford en sont un excellent exemple.

Crédit : JAX N JOE/Facebook 

Mon morceau préf'? La robe Charlotte en bleu! C’est le morceau qui, selon moi, alliait le mieux tendance, simplicité et confort. J’ai aussi été charmée par la couleur bleue qui ajoute un peu de douceur à la palette automnale de la collection.

Crédit : Justine Beaupré

 
Finalement, je ne peux pas laisser passer l’élément le plus magnifique du défilé : la robe Valérie. Cette robe est très spéciale pour la designer. En effet, elle l’a créée pour son amie et ancienne photographe Valérie, atteinte du cancer du sein, qui a dû subir une ablation d’un de ses seins. Ce qui est magnifique avec cette robe, c’est que JAX N JOE s’est engagée à verser de l’argent à la Fondation du cancer du sein pour chaque robe vendue.

Crédit : JAX N JOE/Facebook

 
Pour voir le reste de la collection, rendez-vous sur son site Web.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES