Des amies qui ont récemment visité l’Asie me l’avaient prédit : la robe à bretelles spaghetti par-dessus un t-shirt, c’est de nouveau à la mode. J’étais encore dans le déni jusqu’à ce que Tendances de mode, bible du style parisien, consacre également la tendance. Toujours pas certaines? Voici comment apprivoiser la chose!
 
Étape 1 : ne pas mélanger les textures
Si vous n’êtes pas certaines de la combinaison du t-shirt et de la camisole, commencez par des agencements simples, sans flaflas. Coton sur coton, couleur unie sur couleur unie, restez minimalistes.
 


Crédit (de gauche à droite) : Le Fashion/Bloglovin', Camille Rowe/Who What Wear et Vanessa Jackman/Who What Wear

 
Étape 2 : jouer avec la coupe ou les motifs
Lorsque vous vous sentez plus sûres de vous, amusez-vous avec la coupe de votre robe. Essayez les dos ouverts, les bretelles croisées, des encolures originales ou laissez-vous aller en agençant les couleurs ou les motifs. Très français, la marinière!
 

Crédit (de gauche à droite) : They All Hate Us, racheljames__/Instagram et La Garçonne

 
Étape 3 : embrasser les années 1990 avec la robe style lingerie
Les tendances des années 1990 sont partout. La robe de style lingerie (ou slip dress) était la reine de la combinaison t-shirt-bretelles spaghetti il y a 20 ans déjà et elle l’est toujours aujourd’hui.
Si vous êtes maintenant prêtes à y aller all in, vous ne pouvez pas vous tromper avec la slip dress. Mélangez les textures, le satin, la soie, la dentelle, avec les t-shirts en coton. Ainsi, vous donnez une allure un peu plus « habillée » à votre slip dress. Vous n’aurez pas l’air d’avoir oublié d’enfiler votre robe le matin et de vous promener en sous-vêtements dans le métro!   
 

Crédit (de gauche à droite) : Tommy Ton, Pandora Skyes/Who What Wear et A Love Is Blind/Who What Wear

Et puis, la robe à bretelles spaghetti sur un t-shirt, c’est yay or nay ? Pour moi, c’est yay!

Page d'accueil