Aller au contenu
Tardive : l’entreprise avec un je-ne-sais-quoi qui fait du bien!
Crédit: Tardive/Etsy

C’est à une des éditions du Marché des Possibles que j’ai fait la rencontre d’une talentueuse artiste, Audrey Tardif. Ses créations sont humoristiques, simples et douces pour le cœur. Audrey est l’entrepreneure et créatrice derrière la compagnie montréalaise Tardive.

Présente-toi aux lecteurs et aux lectrices de TPL :
Hello, les lecteurs et lectrices de TPL! Je m'appelle Audrey Tardif et j'ai 24 ans. J'ai étudié en Graphisme au Vieux-Montréal, puis j'ai essayé le marché du travail. Finalement, je me suis rendu compte que j'étais peut-être trop artsy pour être graphiste dans une petite boîte de communications. Je n'aimais pas trop non plus l'horaire de bureau de 9 à 5. J'ai donc décidé de me lancer à fond dans l'illustration et la sérigraphie, et tenter ma chance. C'est de là qu'est apparue Tardive!

       

Des bannières plus que parfaites!
Crédit : Tardive

Comment le projet Tardive a-t-il débuté?
J'ai décidé de partir ma marque Tardive il y a de cela quelques mois. Ça faisait longtemps que j'y pensais, puis j'ai finalement décidé de me lancer quand une de mes très bonnes amies a ouvert l'atelier de sérigraphie Gymnase. C'était donc pour moi l'occasion d'avoir un espace et un environnement pour créer des produits qui me ressemblent.

          

Crédit : Tardive

Comment décrirais-tu tes créations?
Je dirais que mes créations sont légères et à tendance humoristique. J'aime que les gens décrochent un sourire en voyant ce que je fais. J'aime créer des objets ou des accessoires qui vont embellir une pièce et y ajouter une touche d'originalité.
 

Crédit : Tardive

Tes inspirations du moment?
J'aime beaucoup m'inspirer de choses vintage. En ce moment, c'est l'été, j'aime donc créer des choses à saveur estivale. J'ai la tête remplie de fruits exotiques et de choses rafraîchissantes!
 

Crédit : Tardive
 

Quels sont tes prochains projets?
Puisque ce n'est que le début de l'aventure Tardive, je souhaite simplement me faire connaître un peu plus et participer à plusieurs marchés d'artisans. Ensuite, j'aimerais beaucoup prendre le temps d'approcher certaines boutiques pour avoir différents points de vente.

Pour rester à l'affût des nouveautés artistiques de Tardive, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Instagram! Pour vous procurer de ses créations, rendez vous sur sa boutique Etsy

Plus de contenu