Aller au contenu
Sentir la rose en été, pas toujours une tâche facile!
Crédit: montage par MariePier Lemieux

Il fait chaud! Coups de soleil, maillots de bain, cocktails et personnes qui sentent du dessous-de-bras dans le métro sont des incontournables. Si vous êtes comme moi, il vous est peut-être déjà arrivé d’être cette personne qui sentait peut-être pas si bon. #Oups
 
Sentir mauvais
 

Crédit : Giphy
 

Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui s’est retrouvée dans cette situation. Trouver un déodorant ou un antisudorifique qui est adapté à notre mode de vie est une tâche assez complexe. Longtemps, j’ai laissé le hasard et mon nez choisir à ma place. Je me pointais en pharmacie, je sentais quelques produits qui étaient beaux semblaient efficaces et j’achetais celui qui sentait bon.
 
Avec tout ce que nous entendons aujourd’hui concernant les produits chimiques se retrouvant dans nos cosmétiques, la « taxe féminine » et les alternatives naturelles, nous ne savons plus où donner de la tête. C’est pourquoi les collabos se sont prononcées pour vous faciliter la tâche.
 
Produits de pharmacie
 
L'avantage des produits de pharmacie, c'est qu'ils sont souvent faciles à trouver et ils sont offerts à des prix raisonnables, alors pas besoin de se casser le bicycle!

Comme il est ridicule de genrer un produit aussi courant que le déodorant, certaines collabos se sont tournées vers les produits pour hommes. Old Spice a fait ses preuves chez plusieurs d’entre nous. D’après Véronique, il passe le test d’une journée de travail plus un entraînement!

Old spice
 

Parce que tout le monde veut sentir les îles Fidji
Crédit : Véronique Levasseur

 
 
D’autres, y compris moi, ne jurent que par les déo à billes. Celui de Nivea vous est recommandé par Raphaëlle. L’applicateur en bille et les différents parfums sauront plaire à plusieurs. De plus, ils offrent une variété de protection allant de sensation satinée à protection intense.
 


 

Crédit : Raphaëlle Le Pors

 
Mireille et moi, nous sommes plutôt vendues Vichy. Je l’ai acheté au hasard alors que j’étais à l’étranger, puisque c’était la seule marque que je connaissais et qu'il était une dizaine de dollars. Depuis ce temps, je l’ai toujours sur moi!
 
   
Les produits naturels
 
Un très bon article a déjà été fait sur ces options sans aluminium (ici). Voici donc d’autres produits qui ont charmé les rédactrices de TPL!
 
Leaves of trees est une compagnie torontoise qui met de l'avant des produits faits main, éthiques et sans danger pour la santé. Uniquement offert en ligne pour les gens du Québec, Daphné dit que c’est un 15 $ bien investi. D'ailleurs, l'entreprise a créé un code promotionnel (« TONPETITLOOK ») juste pour vous, lectrices de TPL, de sorte à sauver les frais de livraison et, ce, partout au Canada. Valide jusqu'au 30 septembre!
 

 

Crédit : Daphné LB

 
Les produits Lush sont un grand vendeur chez les collabos, et les déo n’en font pas exception! Il en existe plusieurs en barre ou en poudre. Ils sont entre 8 et 10 $, et je vous l’avoue, ils sentent trop bon!
 
 
Lush Théo

Crédit : Lush

Une foule d’autres produits auraient pu être mis sur la liste, tels que ceux de la Savonnerie des diligences ou ceux en vente chez Sephora, mais bon. Il sera à vous de nous en donner des nouvelles.
 
Et vous, quel est votre déodorant préféré? 

Plus de contenu