Le mois de juillet maintenant entamé, la brise l’humidité de l’été est bien palpable. C’est aussi le lancement de la saison des cerises en Colombie-Britannique. Toujours aussi populaire, le voyage à pack sac dans la Vallée d'Okanagan au BC demeure une belle façon de découvrir le pays et de rencontrer des gens merveilleux d’un peu partout dans le monde.

Bordée par de grandes rivières, le paysage des rocheuses et des montagnes désertiques, la Vallée est l’un de plus beaux paysages du Canada. Principalement dotée de champs et de vignobles, y faire du woofing et travailler sur les terres est très accessible. Par contre, il faut prévoir une tente, car rares sont les endroits qui possèdent des cabines pour se loger.
 
Durant ce type de voyage, il faut se contenter du minimum et prévoir des vêtements pour toutes les occasions et températures. En effet, il faut prévoir des canicules en journée, suivies par des nuits très froides et des tempêtes de pluie faramineuses. Voici donc mon top 10 des musts à avoir avant de partir au BC :
 
1. Le legging

Le legging - Ton petit look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Le legging est le genre de vêtement que vous allez vouloir mettre pour toutes les occasions auxquelles vous ne vous étiez pas préparées : le trajet de trois jours dans le bus, la séance de yoga improvisée, le rave à Kérémeos, la journée de pluie à boire du cidre dans un pick-up, la couche de plus pour dormir le soir, etc. C’est une bonne idée d’investir dans une paire qui respire et qui conserve la chaleur en même temps pour s’acclimater plus facilement.

Mon préféfé : le Wunder-Under Pant de Lululemon. La taille haute permet de le porter avec un crop top aisément, tout en s’ajustant parfaitement au corps en devenant une deuxième peau.
 
2. La casquette de golf

Casquette de golf - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Accessoire tendance cet été, la casquette de golf sera de mise à tous les jours. Plus pratique qu’un chapeau fedora ou de pêcheur, elle vous protégera du soleil tout en supportant vos cheveux et votre tête. Si votre père n’en a pas une qui traîne, vous pouvez en trouver dans n’importe quelle friperie pour une modique somme. Un autre avantage de la casquette, c’est de pouvoir la personnaliser avec des patches à votre goût, qui se trouvent dans des boutiques spécialisées ou sur le Web. Si vous vous sentez un peu plus fancy, la casquette de golf classique de Nike est reconnue pour son style intemporel et l’aération à l’arrière. Plusieurs couleurs sont offertes.
  
3. Les souliers de course

 Souliers de course - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Pour les souliers, pas besoin de vous casser la tête. Vos vieux running shoes achetés pour les cours d’édu d’il y a 4 ans sont idéals. Tant qu’ils sont confortables, vous en serez ravis. Beaucoup plus que d’avoir apporté votre paire de New Balance ou d’Adidas, parce que c’est sûr et certain qu’à la fin de l’été, ils seront scraps. Je vous déconseille d’en acheter une nouvelle paire, même si elle ne vous aurait pas coûté cher, parce que les casser, c’est toujours long. Pensez au confort!
 
4. Le top bohème

 Top Bohême - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

La Vallée, c’est la Californie du Canada, alors c’est évident que vous voudrez aborder le look hippie. Que ce soit représentatif de vos valeurs ou pour vos photos Instagram (#NoHate), le top bohème  vous rehaussera l'estime quand ça fera cinq jours que vous ne vous serez pas lavées et que vos nouveaux meilleurs amis seront la famille de perce-oreilles dans votre tente. #LivingTheLife
 
5. Les shorts

Le short - Ton Petit Look 
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Vous risquez probablement de mettre votre paire de shorts chaque jour. Vous serez peut-être tentée de choisir les petits shorts avec des imprimés d’éléphant d’Urban d’Outfiters, mais repensez-y à deux fois. Vous êtes mieux d’y aller avec une valeur sûre de bonne qualité dans lesquelles vous êtes confortables, comme des shorts en jeans ou dans une matière naturelle comme du coton.
 
6. L'imperméable

l'imperméable
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Eh oui, il vous faut un imperméable. Ça va vous gosser parce qu’il va prendre de la place dans votre sac et vous allez peut-être juste le mettre trois fois, mais ces trois fois-là, vous allez vous être très reconnaissants de ne pas avoir eu à courir (ou faire du pouce) vers le seul magasin des environs pour vous acheter un poncho sans formes, qui colle à la peau et qui est impossible à enlever. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!
 
7. Le chandail chaud

Chandail Chaud - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Il vous faut au moins un chandail chaud. Celui que vous allez mettre la nuit pour dormir, que vous allez utiliser comme oreiller pendant la route, que vous allez utiliser comme doudou ou comme couverture sur le gazon. Prenez un chandail oversized, celui de votre copain ou de votre père est encore mieux.
 
8. Les brassières de sport

Brassière de sport
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

Vous le savez déjà, chaleur et soutien-gorge ne font pas bon ménage. Prévoyez des tops de sport plutôt. Ils vous feront des maillots supplémentaires, absorberont la sueur et pourront agir comme top avec votre legging les journées où l’humidité rendra le port du chandail insupportable.
 
9. La robe

Robe - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

La robe, c’est le meilleur morceau selon moi! Au début du mois de juillet, les magasins liquident déjà leur stock d’été, il est donc facile de vous trouver une robe maxi à la mode pour pas cher. Choisissez-la pour la coupe, idéalement lousse pour bien respirer, elle vous sera utile lors de vos journées à la plage et par-dessus votre maillot.
 
10. Le t-shirt long

 T-Shirt Long - Ton Petit Look
Crédit : Alexandra Lamy via Polyvore

J’ai choisi le t-shirt long comme choix final, mais ça peut tout aussi bien être une longue camisole, dépendant de vous. Choisissez une couleur neutre, idéale pour juxtaposer d'autres morceaux pas trop foncés et très basiques. La longueur vous permettra de le mettre par-dessus votre maillot, de le nouer à la taille avec vos shorts et de le mettre pour dormir.
 

En résumé, choisissez des pièces dans lesquelles vous êtes confortables, qui sont simples, pratiques, neutres et que vous portez dans la vie de tous les jours. Plus le vêtement est funky, moins vous aurez d’occasions pour le mettre et le goût de le salir. Dernier petit conseil : apportez-vous des lingettes nettoyantes. Elles vous permettront de vous rafraîchir quand vous n’aurez pas accès à un lac ou une douche. C’est une petite attention qui fera toute la différence. Bon voyage!

Quels sont vos essentiels mode de voyage?

Page d'accueil