On peut penser qu’agrémenter ses bras de bracelets est quelque chose de simple. Eh bien, détrompez-vous! Le stacking est un art! Il faut savoir doser et bien harmoniser les couleurs et les textures.
Pour un look estival, je privilégie les bracelets multicolores faits en corde ou avec des petites billes. Je trouve que c’est festif et ensoleillé! Ce qui encore mieux, c’est que vous pouvez créer vous-mêmes vos bracelets, et ce à très faibles coûts, huhu.
Ressortez vos skills d’enfance : les bracelets de l’amitié
Je ne sais pas si vous vous souvenez comment faire des bracelets de l’amitié, mais c’est facile de se remettre dans le bain en visionnant des tutoriels sur YouTube. Cependant, vos souvenirs ne vous le diront peut-être pas, mais faire des bracelets à 12 cordes avec un motif de losange, ben c’est vraiment long et fastidieux. J’ai tenté l’expérience, mais j’avoue ne pas être trop motivée.
Ce qui est bien, c’est que votre stacking de bracelets peut être très simple et tout aussi joli (genre de simples tresses).
Pour les impatientes: les bracelets square knot
La technique square knot est la façon la plus facile et rapide de créer des bracelets un peu élaborés. Quand j’ai découvert cette technique, j’étais trop emballée. Il faut se familiariser avec le passage des cordes les unes sous les autres, mais une fois maîtrisé, c’est la joie!
Je suis assez YOLO dans mes bracelets, c’est-à-dire que je ne m’en tiens pas vraiment à une teinte. J’ai un gros penchant pour le multicolore parce qu’en plus, cela s’agence avec tout! Mon fil préf' pour faire des bracelets, c’est la queue-de-rat arc-en-ciel (oui, le nom est bizarre), offerte au Omer DeSerres.
Crédit : Maxine Kelly
Aimez-vous le stacking de bracelets?