Aller au contenu
Paris Hilton au Beachclub : Un exemple de professionnalisme, de générosité et de ponctualité
Crédit: Jeremie Romain

Quand la programmation estivale du Beachclub Pointe-Calumet a été annoncée et que Paris Hilton faisait partie du line-up, j’ai su qu’il FALLAIT que j’y aille. Tout fan de culture populaire avec accès à une passe média se doit d’aller voir Paris Hilton en chair et en os.
 


Crédit : Paris Hilton/Instagram

Hilton est en quelque sorte la grand-mère de la téléréalité (tout le monde se souvient de The Simple Life avec Nicole Richie). C’est elle qui a donné naissance à la vie sous les projecteurs de Kim Kardashian. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, avant d’être famous et avant son sex tape, Kim gérait un petit magasin de vêtements à Calabasas et elle était une closet organizer professionnelle. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle est devenue amie avec Paris : en organisant sa garde-robe. 

Certains diront que Kim a dépassé Paris. En comparant les 75 millions de followers Instagram de Kim au 5,9 millions de followers de Paris, il serait facile d’y croire. Mais Paris a su renaître de ses cendres en devenant DJ. Aujourd’hui, elle se produit partout dans le monde. Vous n’avez qu’à suivre @realparishilton sur Snapchat et vous verrez qu’elle joue en moyenne dans trois pays différents par semaine. Elle est aussi occupée que les David Guetta, Diplo et Tiësto de ce monde.

Ceux qui se souviennent de mon infâme aventure au Beachclub l’été dernier pour la fête de Kylie Jenner comprendront pourquoi j’avais un peu peur d’y retourner. La prise d’otage, le jeûne involontaire, le coup de soleil médiatique et l’attitude de marde de Kylie me laissaient encore un goût amer dans la bouche. Mais vu que mon billet sur cet évènement iconique fût un des plus lus de l’an dernier, j’ai décidé de sacrifier une fois de plus ma santé physique et mentale pour vous, chères lectrices.

En arrivant sur le site, une des gentilles dames en charge des relations publiques et des médias nous mentionnent que cette année le Beachclub avait décidé de miser sur l’expérience média. Wow! De la musique à mes oreilles, peut-être qu’on n’allait pas y laisser notre peau une deuxième fois!

On nous a expliqué ensuite l’horaire de la journée, qui, dieu soit loué, a été respecté à la seconde près et on nous a emmené directement au nouvel espace média situé sur le balcon du chalet central du Beachclub, avec une super vue sur toute la foule. Nous avons aussi eu droit à deux grosses chaudières avec de la bière et de la vodka, qui ont été remplies à plusieurs reprises durant la journée.

 



Crédit : Jeremie Romain

Vers 3 h 45, nous sommes descendus près du lac pour l’arrivée de Paris sur le tapis rouge. Un petit dix minutes plus tard, Paris est arrivée, comme par magie. Elle était vêtue d’un petit romper bleu avec des gants en cuir Chanel et un grand sourire qui n’a pas quitté son visage de la journée. Elle a posé pour nous devant le logo du Beachclub pour ensuite être interviewée par quelques médias, tout en utilisant sa vraie voix et non la voix de bébé dont ses apparitions télévisuelles nous ont habitués. 

En l’observant en personne, à environ un mètre de moi, je sentais sa bonne humeur, je voyais qu’elle avait envie d’être là et qu’elle était super excitée de faire son DJ set. J’étais conquis. Elle nous a dit qu’elle allait jouer ses chansons préférées du moment, ainsi que des remix qu’elle avait elle-même mixés!
 


Crédit : Jeremie Romain

Quand Paris a commencé son set avec Turn Down for What de Lil’ Jon et DJ Snake, tout le monde a capoté! Nous n’avons pas pu nous empêcher de descendre dans la foule et danser avec eux. Moi qui refuse habituellement de danser en public, encore moins à la lumière du jour, Paris a réussi à me faire bouger. Son mélange de tounes électroniques de partys et de remix de chansons classiques était parfait pour l’atmosphère du Beachclub, et sa joie de vivre était contagieuse. 

On nous avait dit que le DJ set de Paris allait être d’une heure et demie, mais deux heures plus tard, elle était toujours derrière le DJ booth à sautiller et nous envoyer des becs. J’ai même dû aller prendre une pause dans la loge médias pour manger quelques délicieuses ailes de poulet dans un coin comme un écureuil enragé, tellement j’avais faim à force de danser.

On voyait qu’elle adore ce qu’elle fait, ce qui est encore plus évident quand on sait qu’elle n’a pas vraiment besoin de travailler aussi fort pour vivre. En plus, Olivier Primeau, le propriétaire du Beachclub nous disait qu’elle n’avait même pas de rider (une liste de demandes faites par les stars quand elles performent quelque part). Le Beachclub est habitué à des riders qui frôlent les cinq pages. Paris et son entourage, eux, se sont contentés d’une bouteille d’alcool. 

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec Paris (et avec le Beachclub, vu l’an dernier), mais j’ai été agréablement surpris. Je me doutais que Paris n’était pas une mauvaise personne, mais sa gentillesse et sa générosité m’ont surpris. Je n’ai jamais été un gros fan, mais je la respecte maintenant énormément et je suis jaloux de son éthique de travail. 

Pour ce qui est du Beachclub, je ne pensais jamais y retourner après l’expérience Kylie Jenner, mais je dois vous avouer qu’après ma journée de samedi, je n’hésiterai pas à m’y réaventurer. Olivier Primeau et son équipe ont appris plusieurs leçons de l’évènement Kylie et ils se sont réajustés avec brio! 

L’été vient tout juste de commencer, il reste encore plusieurs gros évènements à venir au Beachclub, allez y faire un tour!

Plus de contenu