Aller au contenu
On découvre l’AnarChic à Québec
Crédit: Roxanne Tremblay

Ayant toujours vécu à Québec, j’ai un peu jalousé la ville de Montréal avec sa multitude de restos cool et de nouveaux cafés. On ne se le cachera pas, se trouver un spotchiller à Montréal, ce n’est pas un défi. Cependant, la Vieille Capitale emboite (enfin) le pas à la métropole. Quand ce ne sont pas des nouveaux restos tendance qui ouvrent leurs portes au centre-ville, ce sont des boutiques dans St-Roch. Mais aujourd’hui, gens de Québec, je vous fais découvrir le café l’AnarChic, le premier café collaboratif de la Capitale-Nationale.  
 
Comment ça marche
Une fois que vous mettez les pieds dans ce superbe café de la rue St-Jean, un des charmants employés vous accueille avec un grand sourire et vous propose deux options : soit vous payez tout de suite pour le temps que vous comptez rester (3 $ par heure), soit vous vous inscrivez (nom et heure d’arrivée) et vous payez à la fin.
 
Tout le temps où vous demeurez sur place, seul ou entre amis, le café filtre et l’eau chaude sont à volonté (allô les amateurs de thé). Si vous feelez un peu plus fancy et que vous avez envie d’un latté, pas de panique, vous pourrez aussi vous en procurer pour un léger supplément (mais ils ne sont vraiment pas chers).
 
Le concept de « café collaboratif » requiert que les clients fassent aussi leur part. Par exemple, vous pouvez vous servir vous-même et vous devez ranger votre vaisselle lorsque vous avez terminé. Ce qui est plutôt bien considérant le faible coût des consommations.

 
Ambiance
L’ambiance est vraiment décontractée. Si vous préférez le confort d’un sofa, vous aurez une vue sur tout le café. Si vous préférez vous réchauffer sous les rayons du soleil, les deux immenses vitrines qui donnent sur la rue St-Jean sauront vous satisfaire. Ce n’est pas mêlant, on se sent presque à la maison.
 
Des jeux de société sont disponibles sur place ainsi que des livres usagés et une mini salle de cinéma est aménagée, si vous voulez faire une pause et abandonner vos livres d’école l’espace de quelques instants.


Crédit : Roxanne Tremblay

 
Verdict
Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour. Votre portefeuille vous aimera et vous profiterez de la déco incroyable (digne de Pinterest) qui vous inspirera lors des longues sessions d’étude ou lors de vos séances de catch up avec vos amis.
 
C’est un rendez-vous au 249 rue St-Jean.

 

Plus de contenu